VIDÉO – Un café avec… Odile Pelletier

VIDÉO – Un café avec… Odile Pelletier

En vue des élections provinciales du 1er octobre, InfoPortneuf vous présente chaque jour depuis lundi une vidéo avec un ou une candidate dans la région de Portneuf. Aujourd’hui, c’est au tour d’Odile Pelletier, candidate de Québec solidaire, qui avait choisi la terrasse de La p’tite Brûlerie à Deschambault-Grondines pour s’entretenir avec nous.
Résidente de Saint-Raymond, Odile Pelletier vit dans Portneuf depuis une quarantaine d’années. « Mon amour de Portneuf remonte à il y a assez longtemps », dit-elle.
D’abord comédienne (elle a notamment joué avec Robert Lepage), elle a par la suite fait carrière comme enseignante de théâtre à l’école secondaire Louis-Jobin. Elle qui se qualifie elle-même d’hyperactive, a en parallèle tenu auberge pendant sept ans dans sa maison, et s’est également impliquée dans la culture portneuvoise, notamment sur des c.a. comme l’École de musique Denys Arcand, la Maison Plamondon, la table de concertation en culture et encore d’autres.




« Je me donne énormément », dit-elle avec la conviction qu’on lui connaît.
« [En tant que députée], je voudrais défendre les valeurs que j’ai, prendre la parole pour les gens, travailler pour la population, ne pas penser seulement en chiffres, mais pour les services qu’on peut rendre avec l’argent qu’on a ».
« J’ai toujours été souverainiste, et je le suis plus que jamais, proclame-t-elle. On paie pour des choses avec lesquelles on n’est pas d’accord », ajoute-elle, citant notamment l’exemple du pipeline.
Portneuf est une région magnifique et dynamique, dit-elle. « Je peux être ce que je suis et défendre mon comté ».
Texte et entrevue : Gaétan Genois
Réalisation : Guillaume Rosier
Voir les autres vidéos : Vincent Caron (CAQ), Philippe Gasse (PLQ), Constance Guimont (CPQ)Christian Hébert (PQ), Guy Morin (PCQ)
#Suivez-nous sur Instagram