Une nouvelle ligne de production pour Alcoa – Aluminerie de Deschambault

Une nouvelle ligne de production pour Alcoa – Aluminerie de Deschambault

DESCHAMBAULT | Alcoa Corporation (NYSE : AA) a fait l’annonce d’un projet de construction visant à augmenter la capacité du centre de coulée de l’Aluminerie de Deschambault pour y inclure une ligne de production de petits lingots. Cette nouvelle ligne permettra de créer 12 nouveaux emplois qui viendront s’ajouter à l’équipe de plus de 470 personnes produisant quelque 287 000 tonnes métriques d’aluminium par année.

Le nouvel équipement de coulée prendra place dans un bâtiment existant et sa construction sera complétée au premier trimestre de 2023. Ce projet d’envergure, qui inclus un investissement en capital d’approximativement US $8 millions de dollars (CA $ 9,8 millions), viendra compléter les deux puits de coulée verticaux existants du site, qui produisent exclusivement des lingots en T. Chaque petit lingot destiné à la refonte pèsera environ 10,5 kilogrammes.

« Alors que notre usine célèbre son 30e anniversaire, entreprendre la construction d’une nouvelle ligne de produits pour en accroître la compétitivité est une source d’inspiration pour toute notre équipe et notre communauté. Nos gens sont fiers de produire de l’aluminium vert de haute qualité pour nos nombreux clients de génération en génération et grâce à leur expertise et leur implication, ils transforment le potentiel de toute une équipe en progrès réel », a ajouté Pascal Rochette, Directeur général de l’aluminerie de Deschambault.

L’ajout de capacité de coulée de petits lingots aux infrastructures existantes permettra une plus grande flexibilité et la production de petits lots, afin de répondre aux besoins des clients en produits à valeur ajoutée, tels que les alliages de fonderie pour l’industrie automobile.

« Nous travaillons directement avec un client pour l’intégration de cette capacité de production afin de répondre à des besoins spécifiques sur le marché nord-américain », a déclaré Kelly Thomas, Vice-présidente exécutive et Directrice commerciale. « Fournir cette capacité accrue à Deschambault est le résultat direct d’une collaboration avec notre site et nos clients, et nous sommes fiers de voir ce travail démarrer. »

« Nous sommes heureux de voir cet investissement se concrétiser à l’Aluminerie de Deschambault qui, comme toutes nos usines canadiennes, est certifiée selon les normes établies par l’Aluminium Stewardship Initiative (ASI) et détient une empreinte environnementale parmi les plus faibles au monde. Ce projet, qui permettra la fabrication durable d’aluminium à valeur ajoutée, contribuera à la compétitivité de notre portefeuille canadien existant et nous en sommes très fiers », a déclaré Louis Langlois, Président d’Alcoa Canada.

Crédit photo : Alcoa.

#Suivez-nous sur Instagram