VIDÉO – Un café avec… Vincent Caron

VIDÉO – Un café avec… Vincent Caron

Dans le cadre de la série d’entrevues intitulée « Un café avec », InfoPortneuf a rencontré sur le quai de Portneuf Vincent Caron, candidat de la Coalition Avenir Québec dans la région aux élections provinciales de 2018.
C’était une journée parfaite sur le quai de Portneuf, pour cette rencontre avec le candidat de la Coalition Avenir Québec, Vincent Caron. Ce Français d’origine est né à Béthune, une commune du Pas-de-Calais dans les Hauts-de-France. Bercé par la mer dès son enfance, le choix du quai de Portneuf était parfaitement justifié pour lui.
M. Caron est établi depuis 20 ans à Saint-Raymond. « Ma vie est ici, exprime-t-il, j’aime aller en France de temps en temps, mais au bout d’une dizaine de jours, je m’ennuie du Québec ».




« J’ai toujours été intéressé par la politique, raconte Vincent Caron, la politique est comme le sang qui coule dans mes veines ». Détenteur d’un baccalauréat en commerce, il a d’abord travaillé en journalisme avant d’être sollicité pour travailler avec des élus.
Séduit par le Québec et tombé sous le charme de Portneuf, il y réalise un rêve d’enfance en devenant aubergiste et y fonde le Manoir du Lac Sept-Îles. Parallèlement, il s’implique comme président de la SDC, membre de la Corporation de développement et président de Tourisme Saint-Raymond.
Se qualifant de persévérant, il dit ressentir le besoin de s’impliquer, et pense qu’on peut améliorer les choses. Conviction, détermination et disponibilité sont parmi ses valeurs. Il croit aux valeurs de la CAQ. L’éducation est sa priorité absolue. Et en tant qu’homme d’affaires, l’économie est très importante.
« J’ai été bien accueilli ici, conclut-il, je veux rendre la monnaie de la pièce ».
Texte et entrevue : Gaétan Genois
Réalisation : Guillaume Rosier
Voir les autres vidéos : Philippe Gasse (PLQ), Constance Guimont (CPQ)Christian Hébert (PQ), Guy Morin (PCQ)Odile Pelletier (QS)
#Suivez-nous sur Instagram