Scouts : Une autre course de canards « emballante »

Scouts : Une autre course de canards « emballante »

« On est confiants, nos canards sont en forme cette année, on les a bien entraînés, ils sont bien réchauffés ». C’est le dynamique animateur Philippe « ourson ricaneur » Gasse qui, avec sa verve habituelle, présentait cette 26e course de canards des Scouts de Saint-Raymond, le dimanche 10 juillet sur le pont Tessier.

À 10h30 par un léger vent de face, les canards sont donc partis juste au pied du barrage estacade, pour se rendre jusqu’au pont Tessier, 800 mètres en aval.

L’arrivée des premiers canards.

Rappelons que 1500 canards ont été vendus dans le cadre de cette activité de financement du groupe scout de Saint-Raymond. Les cinq canards gagnants de cette course toujours palpitante, ont été ceux de :

5e position, Jean Trudel

4e position, Denise Daigle

3e position, Jimmy Pelletier

2e position, Sylvie Langevin

1re position, Sophie Robitaille

Un prix de 500 $, un de 200 $ et trois de 100 $ chacun ont été remis aux gagnants.

L’animateur Philippe Gasse en entrevue avec le maire Claude Duplain.

C’est le maire Claude Duplain, lui-même un ancien scout baptisé du totem « suisse ratoureur », qui a dévoilé le 1er prix, au terme de cette course qu’il a qualifié d’emballante.

Le groupe scout de Saint-Raymond utilisera les profits de cette populaire activité annuelle pour la tenue d’activités et l’achat d’équipement.

La mascotte en repos bien mérité.

Photo principale : Les canards en pleine course, précédés de l’équipe de responsables sur la rivière. Toutes les photos : Crédit Gaétan Genois.

#Suivez-nous sur Instagram