VIDÉO – Un café avec… Christian Hébert

VIDÉO – Un café avec… Christian Hébert

Dans le cadre de la série d’entrevues intitulée « Un café avec », InfoPortneuf est allé à la rencontre de Christian Hébert, candidat du Parti Québécois dans la région aux élections provinciales de 2018.
C’est dans son « domaine » de Deschambault-Grondines que nous avons rencontré le candidat péquiste Christian Hébert. Né à Québec (il a grandi à Charlesbourg), il est dans Portneuf depuis 2009 où il a créé son entreprise du secteur agricole, le Domaine Hébert.
Pourquoi s’installer dans Portneuf ? «Ici il y avait le terroir nécessaire pour la production horticole, un milieu de vie avec des gens incroyables dans Portneuf », dit le candidat.




« En plus, c’était un rêve de mon grand-père paternel de venir rester dans Portneuf, chose qu’il n’a jamais pu réaliser ».
Christian Hébert y cultive la framboise, les pommes (22 variétés), la gadelle, en plus d’y pratiquer l’apiculture et évidemment d’y fabriquer son fameux cidre de pomme. Il siège sur de nombreux organismes : Fédération de la relève agricole du Québec, Table de développement des produits biologiques, Association des apiculteurs de l’est du Québec et Saguenay-Lac-Saint-Jean, Association des producteurs de fraises et de framboises, Société nationale des Québecois, et d’autres encore.
Pourquoi ferait-il un bon député ? « Je pense que j’ai une facilité à établir un lien de confiance avec les gens, avec sincérité; la façon dont je produit ici, ce sont les valeurs que je veux représenter ».
« On l’oublie trop souvent, poursuit-il, Portneuf est le grenier de la Capitale-Nationale, et un des endroits où il fait le mieux vivre ».
Texte et entrevue : Gaétan Genois
Réalisation : Guillaume Rosier
Voir les autres vidéos : Vincent Caron (CAQ), Philippe Gasse (PLQ), Constance Guimont (CPQ), Guy Morin (PCQ)Odile Pelletier (QS)
#Suivez-nous sur Instagram