
Pont-Rouge et Sainte-Catherine : Les marchés publics vous attendent
Les marchés publics de Pont-Rouge et Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier ont pris leur envol en fin de semaine, et se poursuivront jusqu’à l’automne.
Le marché public de Pont-Rouge a débuté sa saison le samedi 9 juillet dernier sur son site habituel devant l’aréna Joé-Juneau. Le marché sera ouvert tous les samedis du 9 juillet jusqu’au 17 septembre de 9h30 à 13h30
Dix-huit kiosques de producteurs maraîchers et artistes artisans vous y attendent. Au total, ce sont 36 producteurs qui viendront en alternance, offrir leurs produits, axés sur la production locale.

La présidente Anne-Sophie Paquet en compagnie du maire Mario Dupont.
Cette septième édition est sous la présidence de Anne-Sophie Paquet, de la ferme Syldia, de Neuville. Mme Paquet y participe pour une cinquième année à titre de productrice et une troisième année comme présidente.
« On est très contents de notre achalandage des dernières années », confie cette dernière. Tant les producteurs que la clientèle sont locaux, ce qui est justement le but visé par une telle activité.
On y retrouve des produits de maréchage, viandes, et des produits artistiques et artisanaux tels que peinture, tricot, savon, bois, etc.
« Les producteurs les plus sympathiques se retrouvent à Pont-Rouge, venez nous voir ».

« Les producteurs les plus sympathiques se retrouvent à Pont-Rouge »
À Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, c’est tous les dimanches de 10h à 14h30 qu’est présentée cette 5e édition. Douze kiosques y sont disponibles, où on retrouve entre 8 et 12 producteurs chaque semaine.

Éric Gingras, coordonnateur aux loisirs et à la vie communautaire de la ville de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier.
« On a beaucoup de difficultés à recruter des producteurs cette année, à cause du manque de main-d’oeuvre », confie le responsable Éric Gingras, coordonnateur aux loisirs et à la vie communautaire de la ville de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier. Il y a donc encore des places disponibles pour les producteurs qui voudraient participer.
Légumes, produits de l’érable, tomates de serre, fines herbes et produits artistiques sont quelques-unes des productions offertes.
Le marché public de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier se tient devant l’église jusqu’au 9 octobre. Notez que le 25 septembre, on y célébrera les Journées de la culture avec des kiosques, de la musique et des jeux pour les enfants.

L’un des kiosques du marché public de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier.
Photo principale : Le marché public de Pont-Rouge était animé par l’excellent accordéoniste Denis Labrie. Toutes les photos : Crédit Gaétan Genois.