VIDÉO – Un café avec… Philippe Gasse

Le successeur de Michel Matte en tant que candidat du Parti libéral du Québec (PLQ) a choisi Place Saint-Louis à Pont-Rouge pour notre entrevue vidéo. Comme les autres candidats, Philippe Gasse a tout d’abord raconté ses origines.

Né à l’Ancienne-Lorette d’une mère léonardoise, la famille de Philippe Gasse est venue vivre à Saint-Raymond alors qu’il n’avait que quatre ans. Il y a vécu jusqu’à ce jour, même si son travail de routier l’a amené dans tous les états des États-Unis et toutes les provinces du Canada.

Ce père de trois enfants s’est impliqué socialement dès son jeune âge, notamment au sein des scouts. C’est un voyage communautaire en Haïti qui lui a « ouvert les yeux » sur les réalités du monde. Club Lions, CJSR, groupe scout, animation d’événements de toutes sortes ont été ses principales implications sociales. « L’implication, c’est plus fort que moi, ça fait partie de ma nature », exprime-t-il.



Sa carrière politique s’est enclenché au municipal alors qu’il a été élu conseiller à la dernière élection.

Il compare Portneuf à une « station balnéaire incroyable », avec ses villages de la 138, ses industries dans le centre, et ses zones naturelles « incroyables « dans le nord. « C’est un amalgame parfait », s’exclame M. Gasse.

Optimiste, il voit un Québec fort dans un Canada uni. « Le PLQ est là depuis le début, dit-il, il est passé à travers vents et marées. Les valeurs économiques du parti « font que tout le reste est possible ».

Texte et entrevue : Gaétan Genois
Réalisation : Guillaume Rosier

Voir les autres vidéos : Vincent Caron (CAQ)Christian Hébert (PQ), Guy Morin (PCQ)Odile Pelletier (QS)