fbpx

Plus de 17 M$ pour améliorer les écoles de Portneuf

Plus de 17 M$ pour améliorer les écoles de Portneuf

PONT-ROUGE | C’est une somme de 17,4 millions de dollars qui est alloué au Centre de services scolaire de Portneuf afin d’améliorer et entretenir ses écoles. De ce montant octroyé par le ministère de l’Éducation, une partie servira à agrandir de l’école primaire du Perce-Neige à Pont-Rouge. Le député de Portneuf, Vincent Caron, en a fait l’annonce le 8 septembre dernier au nom du ministre Jean-François Roberge.

Avec plus de 900 élèves pour l’année scolaire 2020-2021, c’est une nouvelle qui permettra de mieux répondre aux besoins de la clientèle de l’école du Perce-Neige. « C’était un besoin, Pont-Rouge est en plein essor », indique Marie-Claude Tardif, directrice générale du Centre de services scolaire de Portneuf.

Les 7,5 millions permettront de concrétiser le projet, qui a été initié il y a presque quatre ans. Grâce à ce montant, ce sont six nouvelles classes qui seront aménagées. « Les espaces supplémentaires permettront d’accueillir éventuellement des classes de maternelle quatre ans », explique le nouveau directeur de l’école du Perce-Neige, Sébastien Gilbert.

La réalisation du projet comprendra la transformation de l’ancienne bibliothèque municipale maintenant déménagée à Place Saint-Louis. Un nouveau gymnase muni de vestiaires est également prévu parmi les travaux.

Ces derniers s’effectueront au cours des deux prochaines années afin d’en faire bénéficier les élèves et les membres du personnel pour la rentrée 2022.

Près de 10 millions pour rénover les écoles

Pour le reste des établissements scolaires du Centre de services scolaire de Portneuf, c’est 9,9 millions qui serviront à les rénover. De nombreux projets sont donc à venir pour les autres écoles de la région selon le député de Portneuf, Vincent Caron. Pour le moment, la liste des projets n’a pas encore été établie.

M. Caron a également tenu à rappeler la contribution record du gouvernement du Québec de 3,7 milliards pour l’amélioration des infrastructures scolaires.

Photo principale: De gauche à droite, Lina Moisan, conseillère municipale, le nouveau directeur de l’école du Perce-Neige, Sébastien Gilbert, Marie-Claude Tardif, directrice générale du Centre de services scolaire de Portneuf, l’ex-directrice de l’école du Perce-Neige, Céline Morasse, le député de Portneuf, Vincent Caron et le maire de Pont-Rouge, Ghislain Langlais. Crédit: Sarah Lachance

#Suivez-nous sur Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.