fbpx

CHOC 88,7: En ondes dès le 25 septembre

CHOC 88,7: En ondes dès le 25 septembre

PONT-ROUGE | Après quatre ans d’efforts, la station de radio CHOC FM 88,7, située à Pont-Rouge, entrera en ondes dès le 25 septembre. La nouvelle radio couvrira l’ensemble du territoire de la MRC de Portneuf ainsi que Lotbinière. La programmation musicale sera axée sur les succès pop-rock des années 1965 à aujourd’hui.

La nouvelle station de Portneuf-Lotbinière devait initialement voir le jour le 25 juin dernier, mais la situation avec la pandémie en a décidé autrement. « Avec la COVID-19, on a retardé, mais on s’est dit qu’à un moment donné retarder c’est beau, alors on se lance le 25 septembre ! », s’exclame Michel Lambert, président de la station de radio CHOC FM 88,7.

Avec une antenne de 12 000 W, il sera possible de syntoniser la nouvelle fréquence jusqu’à Trois-Rivières en passant par Québec et Lévis.

La mise en place d’un studio à Laurier-Station est également prévue afin de mieux répondre aux besoins de la nouvelle radio.

Une station ancrée dans la communauté

La nouvelle radio se veut d’autant plus l’occasion d’être au cœur des territoires qu’elle dessert. « On veut [aussi] être une station locale et s’impliquer énormément dans notre communauté, autant à Lotbinière que dans Portneuf », souligne M. Lambert.

C’est d’ailleurs dans cette optique que les différents élus fédéraux et provinciaux auront la chance de prendre la parole sur les ondes du 88,7.

Des chroniques présentées par les MRC de Portneuf et de Lotbinière permettront de découvrir les différents trésors qui se cachent sur chacun de ces deux territoires.

Une programmation qui bouge

Les auditeurs de la nouvelle station pourront syntoniser le 88,7 dès 6 h le matin avec l’émission Café CHOC, animée par Véronique Lévesque et Michel Cloutier, et ce, jusqu’à 9 h. Plusieurs chroniqueurs et invités seront également au rendez-vous dans cette émission matinale d’affaires publiques.

La programmation s’enchaînera avec L’espresso à Véro, qui sera 100 % musique de 9 h à midi.

Véronique Lévesque et Michel Cloutier seront tous les deux à la barre de l'émission matinale Café CHOC. Crédit: Courtoisie

Sur l’heure du lunch, ce sera au tour de Denis Beaumont de prendre le micro du lundi au jeudi avec Midi CHOC. Les vendredis midis feront place à MRC CHOC animé par Gaston Gourde. Ce dernier s’entretiendra avec différents invités locaux des MRC des deux rives.

Music Story prendra les ondes de 13 h à 14 h. Animée par Stéphane Ouellet, l’émission effectuera un retour dans le temps avec de la musique de la fin des années 60 au début des années 90.

Le retour à la maison s’effectuera en compagnie de Raphaëlle Beaupré et de Michel Beausoleil de 14 h à 18 h. Au menu de Raph dans l’dash: du bon rock, du divertissement et des entrevues, tout en étant accompagnée d’une belle bande de joyeux lurons.

De 18 h à 19h place au Santuaire du Rock avec Richard « The Brain » Hamel qui présentera les chansons les plus corsées. Le reste de la soirée se poursuivra avec Québec Rock et L’entrepôt à Franco.

Raphaëlle Beaupré et Michel Beausoleil se chargeront d'animer la période du retour à la maison. Crédit: Courtoisie.

Dès 6 h les fins de semaine, les auditeurs pourront se joindre à Odina Desrochers pour le 6 à 8 d’Odina, où il sera question d’une évolution progressive à travers les décennies. S’en suivra l’émission Souvenir au maximum avec Michel Carrier alias M. Vintage, qui promet le meilleur de la musique des années 60-70. Le midi sera en compagnie de Joël Garno avec Garno en stéréo jusqu’à 16 h.

Les soirées du vendredi et du samedi laisseront la place à DJ party Mike, en compagnie de Michel Lambert jusqu’à 20 h.

Les amateurs de musique New Country pourront compter sur l’émission Country Express, animée par Jeff Labrie le jeudi et dimanche de 16 h à 19 h.

La soirée du dimanche sera consacrée aux gens des régions de Portneuf-Lotbinière avec l’émission Sans commentaires… sous la barre de Nicolas Rochette.

Plusieurs chroniqueurs ponctueront également les différentes émissions de la programmation, notamment, l’athlète olympique Audrey Lacroix, Marie-Christine Morasse de Tourisme Saint-Raymond, Mike Gauthier, Adrien Pouliot, Serge Drouin, Mike Brault et plusieurs autres.

D’ici la semaine prochaine, quatre autres collaborateurs viendront se joindre à l’équipe de CHOC FM 88,7.

Photo principale tirée de la page Facebook de la station de radio CHOC FM 88,7.

#Suivez-nous sur Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.