fbpx

C’est un départ pour l’épicerie zéro déchet Mille & un Bocaux

C’est un départ pour l’épicerie zéro déchet Mille & un Bocaux

DONNACONA | C’est le 7 décembre dernier que la première épicerie zéro déchet du comté de Portneuf a ouvert ses portes. Située au 190 route 138 à Donnacona, Mille & un Bocaux offre des aliments en vrac et différents produits pour la réduction de déchets.

C’est environ une centaine de personnes qui sont venues visiter la toute première épicerie zéro déchet de la région. Un taux de participation qui était au-delà des espérances de Marilyn Beaulieu, propriétaire de Mille & un Bocaux. « On a eu des gens de tous les âges autant des familles que des personnes âgées que des jeunes adultes dans la vingtaine », indique cette dernière.

Un concept en demande

Mme Beaulieu a également pu constater que l’ouverture de son entreprise était attendue dans la région. « Il y a eu beaucoup de gens qui étaient soulagés qu’on ouvre une épicerie zéro déchet dans le comté. […] On répond à une grande demande », estime-t-elle.

La propriétaire est d’autant plus satisfaite de l’expérience que les clients ont vécue en visitant l’épicerie. « On a vraiment eu de bons commentaires sur notre page Facebook. Les gens étaient agréablement surpris de notre accueil, de l’information qu’ils ont reçue et des produits aussi », précise Marilyn.

Un commerce à l’écoute des clients

Jusqu’à présent on peut retrouver chez Mille & un Bocaux épices, huiles, fruits séchés, noix, pâtes, farine et plus encore. « J’ai un cahier de suggestions, alors plus qu’il y aura de demandes plus qu’il y aura de nouveaux produits », souligne la propriétaire de l’épicerie zéro déchet.

Jusqu’au 14 décembre les heures d’ouverture pour Mille & un Bocaux seront du mardi au vendredi de 13 h à 21 h et le samedi-dimanche de 10 h à 17 h.

Photo d’en-tête: Facebook Mille & un Bocaux

#Suivez-nous sur Instagram