fbpx

Chez Alexandre: la boulangerie poursuit ses activités

Chez Alexandre: la boulangerie poursuit ses activités

PONT-ROUGE | Malgré le manque de personnel, la boulangerie-pâtisserie Chez Alexandre à Pont-Rouge demeurera ouverte. Un soupir de soulagement pour les adeptes du commerce, mais un combat qui ne fait que commencer pour son propriétaire.

Ouverte depuis le 17 mai 2018, la boulangerie a rapidement conquis les citoyens de la municipalité de Pont-Rouge. De passage à TVA Nouvelles le 23 décembre dernier, M. Bourson, propriétaire de Chez Alexandre a soulevé la possibilité d’une éventuelle fermeture en raison du manque de main-d’œuvre.

La succursale de Saint-Raymond restera, quant à elle, fermée temporairement jusqu’au mois de mars, faute de production.

Une communauté soudée

Une nouvelle qui a suscité une réelle surprise pour les clients qui fréquentent régulièrement l’établissement. Malgré tout, le propriétaire de la boulangerie a bien ressenti le sentiment de communauté et de solidarité qui habite la région. « J’ai des gens de partout qui sont venus me voir », souligne M.Bourson.

Un système qui fait défaut

Selon le propriétaire de Chez Alexandre, la complexité du système d’immigration est aberrante. « C’est tellement long, tout est tellement compliqué, il y a tellement de paperasseries que c’est devenu un système contraignant », déplore-t-il.

Rappelons que le commerçant a voulu engager un diplômé en pâtisserie originaire de France et que ce dernier doit retourner dans son pays d’origine le 31 janvier prochain puisqu’il a maintenant 18 ans.

Afin de faire bouger les choses, M. Bourson désire mettre en place une association afin de regrouper des artisans, des commerçants et des chefs d’entreprises. « Mon objectif c’est de monter une association avec 1000 chefs d’entreprises responsables et faire une plainte collective pour enfin mettre les politiques en face à la réalité des choses », indique le commerçant.

Photo, crédit: Sarah Lachance

#Suivez-nous sur Instagram