L’Omnium Yvon Beaulieu embrasse la cause du Camp Portneuf

L’Omnium Yvon Beaulieu embrasse la cause du Camp Portneuf

SAINT-RAYMOND | Pour sa 30e édition, l’Omnium de golf Yvon Beaulieu, comme à chaque édition, embrasse une nouvelle cause. « Cette année on s’est joint avec le Camp Portneuf », déclarait le coordonnateur du tournoi, Nicolas Bérubé, lors d’une entrevue de presse le mercredi 8 juin dernier.

C’est donc pour le volet « Accessibilité aux personnes à faible revenu » que tous les fonds recueillis dans le cadre de la tenue de ce tournoi iront. Cela permettra à plusieurs enfants de familles qui n’en auraient pas les moyens, de s’inscrire aux activités du Camp Portneuf.

« C’est une condition, précise le fondateur Yvon Beaulieu, que tout ce qui va être amassé ira aux plus démunis ».

« La cause du tournoi a toujours été en fonction d’aider les gens à avoir, soit des activités, soit de l’accessibilité, soit des fonds pour les personnes en perte de motricité », ajoute M. Bérubé.

Comme toujours, l’omnium se tiendra le dimanche de la Fête du travail, soit le 4 septembre, avec départ simultané dès 12h, au Golf des Pins de Saint-Alban.

Les organisateurs espèrent remplir le terrain, soit attirer le maximum de 144 inscriptions pour le tournoi.

Le côté convivial est essentiel, et c’est pourquoi, notamment, le tournoi sera agrémenté d’activités de putting et autres sur le terrain, où on y servira également les bouchées de la Boucherie de Chefs.

Selon le bénévole du Camp Portneuf, Antonin Rochette, les besoins sont grands en regard de cette cause. « Je ne peux pas dire le nombre d’enfants exact, mais c’est pas mal plus qu’on pense, ajoute-t-il. On a demandé aux jeunes ce qu’ils avient aimé le mieux dans leur fin de semaine, et les réponses étaient : on a mangé à notre faim, on a bu du lait ».

Même s’ils ne participent pas au tournoi sur le terrain, les gens sont invités à se montrer généreux et à embrasser la cause en offrant un montant. On peut évidemment rejoindre le club des 500 $. Ces commandites majeures seront mises de l’avant et citées lors de la soirée qui suivra au Pub St-Alexis. Il en va de même pour tous les commanditaires récurrents, soit ceux qui donnent depuis plusieurs années, même si leur don annuel est en deçà de ce montant.

De nombreux commanditaires sont associés à l’Omnium Yvon Beaulieu, soit : St-Raymond Toyota, Pub St-Alexis, Pizzéria Paquet, Boucherie des Chefs, Isothermic, Auto Centre-Ville et Garage Bertrand.

Pour les gens qui désirent s’inscrire au tournoi ou faire un don, contactez : Nicolas Bérubé, 418 808-3290; Yvon Beaulieu, 418 998-7819; Antonin Rochette, 418 875-3439.

#Suivez-nous sur Instagram