Le Phénix rafle deux bannières de championnat en athlétisme

Le Phénix rafle deux bannières de championnat en athlétisme

PONT-ROUGE | Le 28 mai dernier se déroulaient, au collège des Compagnons à Québec, les championnats d’athlétisme régionaux. Des athlètes provenant des régions de la capitale nationale et de Chaudière-Appalaches, dont les 25 du Phénix, compétitionnaient pour se mériter médailles individuelles et bannière de niveau en athlétisme. 

Pour remporter une bannière, il faut calculer le pointage des deux meilleurs résultats dans chaque épreuve pour l’école par niveau et sexe, soit sprint 50m, 100 m, demi-fond 600m, 1000 m, javelot, lancer du poids, saut en hauteur et saut en longueur.

Le faire avec seulement 2 athlètes inscrits par épreuve contre des écoles qui en ont parfois 4 à 5 et qui gardent seulement les deux meilleurs résultats, c’est remarquable. Le faire avec seulement quatre pratiques quand certaines écoles ont des clubs d’athlétisme à l’année, c’est exceptionnel!

Le Phénix était éligible pour 4 des 6 bannières qui étaient disponibles. Les élèves-athlètes du Phénix en ont raflé 2, soit celles de la 4e année féminine et celle de la 6e année féminine. De plus, il faut également souligner que ces bannières sont les deux premières de l’histoire du Phénix en athlétisme en plus de 25 ans d’existence.

Au tableau des médailles, Dylan Fitzpatrick 6e année avec l’or en saut en longueur, Abygaëlle Michaud 6e année avec l’or en lancer du javelot, Jeanne Presseau 4e année avec l’or en lancer du javelot et l’argent au 600 m, Clara Paquet avec l’argent en saut en longueur et Léa-Félixe Servant avec l’argent en lancer du poids.

Les entraîneurs Carl Bernard, Alain Paradis et Éric Vallières tiennent à féliciter leurs élèves-athlètes pour leur résilience dans l’apprentissage de ces disciplines qui leur a permis de se dépasser au moment de la compétition.

Photo: les athlètes gagnantes des deux bannières. Crédit: Phénix.

#Suivez-nous sur Instagram