235 participants à « Je cours le Raid »

235 participants à « Je cours le Raid »

SAINT-RAYMOND | Les sentiers étaient un peu boueux en raison de la pluie récente, mais la température était parfaite pour la course en sentier Je cours le Raid du samedi 11 mai au centre de ski Saint-Raymond, course organisée par le Raid Bras du Nord.

Selon Dominic Drolet, de l’équipe d’organisation, les coureurs et coureuses ont vraiment aimé les parcours qui ont contribué au succès de cette première édition.

La course a accueilli 235 participants dans les cinq catégories des 1, 2, 5, 10 et 20 kilomètres.  Les coureurs étaient venus de partout pour y participer.

Grâce à cette initiative, tous les profits, soit 4 000 $, seront remis à Portneuf en forme.

Dès 8h, c’est la course de 20 km qui se mettait en branle. Dès le départ, c’est le dossart 233, Samuel Fradette, de Saint-Bruno, qui a pris la tête, et terminé l’épreuve en 1h34m51.2s. Richard Raymond et Sara Carazo Perez ont pris les 2e et 3e rangs. Thomas Laroche, de Pont-Rouge, a terminé au 8e rang.

Anne-Marie Voyer et Alexandre Papillon, tous deux de Saint-Raymond, ont terminé 13e et 14e. Ce parcours a accueilli 31 participants, soit 10 femmes et 21 hommes.

Pierre-Alexandre Caron, de Québec, a emporté le 10 km en 50m36,3s. Patrick Lemelin, également de Québec, puis les Raymondois David Moisan et Hubert Montambault ont suivi au classement. 24 femmes et 27 hommes y ont pris le départ.

Le podium du 5 km a été 100% portneuvois, avec sur la plus haute marche le Catherinois William Lévesque (28m51,2s). Deux athlètes de Saint-Raymond l’ont suivi, soit Zack Papillon et Jean-René Moisan. Les quatre places suivantes sont allés à des coureurs de Saint-Basile et Saint-Raymond.

Voyez tous les résultats sur sportstats.

Rappelons enfin que les inscriptions pour le Raid Bras du Nord du samedi 27 août sont en cours. Gros Bras, Petit Bras, Avant-Bras, Bras en Gravel Bike, et e-Bras sont au programme. Le lendemain 28 août aura lieu la journée familiale et son Mini-Bras. Consultez le site web.

Photo : Le départ du 20 km. Crédit Gaétan Genois

#Suivez-nous sur Instagram