Le Moulin Marcoux : Des spectacles d’envergure

Le Moulin Marcoux : Des spectacles d’envergure

PONT-ROUGE | Le Moulin Marcoux se prépare à toute une saison de spectacles alliant humour, répertoire francophone et musique de tous genres pour satisfaire un public habitué à la qualité des prestations offertes au Moulin. 

C’est la semaine dernière que l’organisation a procédé au dévoilement de sa programmation et on peut être assuré qu’il y en aura pour tous les goûts!  La saison prendra son envol avec nulle autre que France D’Amour le 10 juin prochain, dans un tout nouveau spectacle à saveur intimiste.

Parmi les spectacles, il est difficile de ne pas mentionner la venue de l’excellent Damien Robitaille, le 7 juillet prochain, celui-là même qui a entretenu notre moral durant la pandémie en offrant pratiquement une chanson par jour sur le web, interprétée comme lui seul sait le faire, tambours aux pieds, les mains au piano, la voix au micro, alliant technologie à l’avant-garde et talent à profusion. Rappelons que l’artiste a fait salle comble en février dernier au Centre multifonctionnel Rolland-Dion.  Notons aussi la venue remarquée de la talentueuse Luce Dufault le 29 septembre prochain, qui présentera pour l’occasion des pièces de son 9e album original.

Précisons également que tout ne sera pas qu’en musique cet été au Moulin Marcoux.  L’humour sera à l’honneur avec nul autre que Jean-François Mercier, qui viendra présenter son tout nouveau spectacle, intitulé « En cachette », le 28 octobre.   Toujours en humour, l’artiste de la relève, l’Acadien Ryan Doucette, viendra lui aussi présenter son nouveau « one man show », pour reprendre son expression, le 31 août.

Le Moulin Marcoux frappe aussi un grand coup en recevant nul autre que Zachary Richard, le 18 octobre.  Véritable légende, il viendra présenter un nouvel album où il explore son répertoire sous la dynamique d’un orchestre de chambre.

Pour sa part, Catherine Major nous propose un tout nouveau spectacle dans lequel elle donne vie sur scène à ses plus récentes chansons tirées de l’album « Carte mère » et des extraits du film du même titre. Piano, projection, chansons et histoires formeront un alliage qui représente bien l’étendue du talent de Catherine Major.  À ne pas manquer le 11 août.

Au total, c’est une vingtaine d’artistes qui fouleront les planches de la scène du Moulin Marcoux d’ici le 18 novembre.  Pour connaître l’entièreté de la programmation, consultez le site web de l’organisation à l’adresse des spectacles du Moulin Marcoux.

Photo principale : Le Moulin Marcoux présente une programmation de haut calibre pour la saison 2022.  Crédit : Archives

#Suivez-nous sur Instagram