Quatre spectacles à savourer en pleine nature

Quatre spectacles à savourer en pleine nature

SAINT-RAYMOND | Afin de reconnecter les gens à la nature, MusiqueNature développe, promulgue et valorise des événements qui combinent nature et prestations musicales. Du 16 juillet au 17 septembre, l’organisme à but non lucratif (OBNL) propose quatre événements musicaux qui se dérouleront au Parc naturel régional de Portneuf.

« On a choisi le Parc naturel de Portneuf parce que c’est un endroit exceptionnel en termes d’environnement et de paysage », souligne Georges Savard, président de l’OBNL. Retrouver sa capacité d’émerveillement devant une création musicale minimaliste ou encore devant une œuvre magistrale, exécutée par des musiciens hors pair ou des voix particulièrement intenses et magnifiquement dirigées, se sentir entouré de toutes les formes de vie de la nature, tel est le supplément d’âme procuré par les événements de MusiqueNature.

L’événement OKARA

Réservez votre place pour vivre l’expérience offerte par Okara le samedi 16 juillet (Sandrine Masse-Savard, wendat — David Finkle, mohawk). Classique, folk, musique traditionnelle autochtone. Que du bon! Marchons ensemble dans le sentier de la pleine conscience. À noter : tous les événements MusiqueNature débutent à 14 heures. Votre arrivée est prévue à 13 h 30.

L’événement Mi'gmafrica. Crédit: courtoisie MusiqueNature.

 MusiqueNature Aquatique

Appréciez un déambulatoire musical sur l’eau le dimanche 24 juillet et découvrez l’acoustique exceptionnelle du lac Carillon. (Christian Paré, percussionniste wendat — David Hugues, au didgerido). Apportez votre embarcation, ça se passe sur l’eau, ou réservez votre embarcation au Parc (réservez tôt : quantité limitée) !  https://parcportneuf.com/nous-joindre/. Vous pourrez aussi profiter pleinement de l’activité à partir de la rive si vous n’avez pas d’embarcation.

L’événement Mi’gmafrica

Mi’gmafrica c’est une rencontre mystique le samedi 30 juillet entre deux cultures connectées à la terre-mère et à l’esprit des ancêtres. Venez-vous imprégner de la musique de Valérie Ivy Hamelin, artiste de la nation de Gespeg en Gaspésie (tambour, flûte, voix et chants traditionnels mi’gma) et de Sadio Sissokho, émérite griot du Sénégal (à la Kora). Deux traditions, deux continents, qui puisent leur inspiration et force d’une même source, les racines de la terre. Nous marchons tous ensemble.

L’événement « Les femmes au tambour »

Rencontrons « Les femmes au tambour » le samedi 17 septembre pour célébrer tous ensemble l’arrivée de l’automne coloré de la nature et les chants, danses et contes de ces femmes de Wendake.

Billets

Voici le lien pour se procurer les billets directement sur la page de financement participatif en cours : https://laruchequebec.com/fr/projet/musiquenature-ca-fait-du-bien-/counterparts au prix de 30 $. Il est à noter que les billets pour enfants de 10-17 ans accompagnés d’un adulte sont réduits à 50 %. MusiqueNature lance également une invitation à tous les artistes pouvant être intéressé à se produire en nature à les contacter.

Photo principale: Les femmes au tambour. Crédit: courtoisie MusiqueNature.

#Suivez-nous sur Instagram