Jacinthe Morin veut travailler pour les citoyens

Jacinthe Morin veut travailler pour les citoyens

SAINTE-CHRISTINE-D’AUVERGNE | Jacinthe Morin se porte candidate au siège no 3 à l’élection partielle du 27 février de Sainte-Christine-d’Auvergne. Se disant dynamique, polyvalente, à l’écoute et généreuse, elle désire apporter sa contribution à son « coin de paradis ».

« Je suis une femme d’action et je crois que l’on a vraiment besoin de femmes qui s’impliquent au niveau des municipalités. Je suis convaincue que ma contribution apporterait une plus-value et contribuerait à faire place à une représentativité bénéfique pour la vie démocratique de notre municipalité », expose la candidate pour qui c’est une première présence en politique. « Cela faisait un certain temps que j’y pensais, de m’impliquer davantage dans ma communauté. Il y a beaucoup de beaux projets porteurs et c’est comme si on cultivait la solidarité à Sainte-Christine-d’Auvergne. J’aime beaucoup travailler pour le bien-être des citoyens », ajoute-t-elle.

Une passionnée

Résidente de la municipalité depuis 15 ans, Jacinthe Morin se dit passionnée par la culture, la nature et les grands espaces. « Je suis vraiment une fille de protection des ressources naturelles et je pense que les jeunes familles viennent s’implanter ici parce qu’il y a des activités partout », soutient la candidate. D’ailleurs, elle désire proposer et discuter de plusieurs idées avec les membres du conseil municipal. La bonification du jardin collectif avec l’ajout de fruits, une fête des moissons, la valorisation des produits du terroir, ainsi que la création de projets collectifs et rassembleurs sont des exemples.

Cerner les besoins

« Je fais ma tournée pour discuter avec les citoyens et il semble y avoir un besoin pour un dépanneur avec une station d’essence. C’est certain que je verrais aussi une garderie CPE subventionnée, car il y a beaucoup de jeunes familles qui viennent s’implanter. Je pense que ce serait un beau projet et que les citoyens et les citoyennes seraient d’accord », constate Mme Morin. Cependant, elle précise l’importance d’obtenir des subventions pour réaliser ces projets, afin de ne pas augmenter le compte de taxes des contribuables. « Je veux rencontrer le plus possible les gens pour connaitre leurs préoccupations, ce qu’ils aiment, ce qu’ils aimeraient, cerner les besoins et ce qu’ils veulent comme activités », ajoute-t-elle.

Une deuxième femme au conseil

Adjointe administrative à l’Université Laval, Mme Morin désire mettre à profit son expérience, sa polyvalence, son leadership et son sens des responsabilités au service de la gestion de la municipalité. « Il y a un travail d’équipe et un respect au sein des élus. On connait ma passion pour la protection des ressources naturelles, la culture et les ainés. J’espère collaborer à différents projets, car je suis une femme polyvalente et je voudrais mettre mes efforts dans plusieurs dossiers », indique la candidate. Elle évoque également le bénéfice d’une deuxième femme au poste de conseillère à Sainte-Christine-d’Auvergne. « Cela peut amener de beaux échanges et être très constructif. La vie municipale a besoin de femmes engagées pour être représentative de la communauté », conclut-elle.

Photo : Jacinthe Morin se porte candidate pour représenter son « coin de paradis ». Crédit : Stéphane Pelletier.

#Suivez-nous sur Instagram