Marc Ouellet : un candidat passionné de politique

Marc Ouellet : un candidat passionné de politique

SAINTE-CHRISTINE-D’AUVERGNE | Marc Ouellet se porte candidat au siège no 3 à l’élection partielle du 27 février de Sainte-Christine-d’Auvergne. Se disant passionné de la politique, M. Ouellet propose l’expérience qu’il a déjà acquise lors de quatre années au siège no 1.  

Marc Ouellet a été conseiller municipal de 2017 à 2021 avant de se présenter au poste de maire en novembre dernier. « Je me suis dit que du sang neuf au niveau de la direction de la Ville et de la mairie apporterait un changement. Suite au résultat, il s’est avéré que les gens ne désiraient pas ce changement. Étant donné qu’il y a un conseiller qui a dû démissionner, eh bien je profite de cette occasion pour me représenter à ce poste », explique-t-il. « Je suis un passionné de politique municipale, car le conseil est un   gouvernement de proximité pour les citoyens et les citoyennes qui, par nos décisions, ont un impact directement dans notre milieu de vie », ajoute M. Ouellet.

Implications

Le candidat souligne sa bonne connaissance du monde municipal, ainsi que son implication dans la politique des familles, la corporation de développement, la rénovation du centre communautaire et la transformation de la bibliothèque en maison de la culture. Lors de son premier mandat de quatre ans, il a aussi collaboré à la structuration des activités de la municipalité et à l’aménagement d’infrastructures pour accueillir les gens, ainsi qu’à la création du jardin communautaire et du mini-golf sur neige.  « J’aimerais poursuivre ce que l’on a commencé depuis quelques années pour maintenir les acquis et ne rien perdre. Je veux revenir en poste en tant que conseiller pour offrir mon expérience des années passées et faire en sorte que les gens aiment habiter à Sainte-Christine-d’Auvergne », assure M. Ouellet.

Expérience

D’ailleurs, il dit conserver une expérience enrichissante de son premier passage au conseil municipal de 2017 à 2021. « On avait un caucus rassembleur et des gens ouverts d’esprit. On voulait que les choses se passent bien et c’est ce qui est arrivé ». De plus, il n’entrevoit pas d’embarras à rejoindre le nouveau conseil qui se compose de quatre membres réélus et de deux nouveaux visages. « J’ai une facilité à m’adapter avec les gens. J’ai aussi une bonne capacité d’analyse pour prendre des décisions de manière réfléchie et de le faire dans l’intérêt des résidents », note le candidat. Conscient qu’il proposait plusieurs bouleversements lors de sa candidature à la mairie, il se dit également à même de respecter la capacité de payer des citoyens.

L’importance de voter

Marc Ouellet invite les gens à se rendre aux urnes afin de participer au scrutin. « Allez voter, car ce qui est dommage, c’est que seulement un tiers de la population s’est déplacé en novembre. Le taux de participation à l’élection du 7 novembre 2022, pour Sainte-Christine-d’Auvergne, a été de 32 %.

Photo : Marc Ouellet propose son expérience et sa passion à la population de Sainte-Christine-d’Auvergne. Crédit : courtoisie.

#Suivez-nous sur Instagram