Nouveaux propriétaires pour Traiteur Francine Lesage

Nouveaux propriétaires pour Traiteur Francine Lesage

SAINT-RAYMOND | Au début du mois de septembre, Le Mundial Resto-Bar et la Boucherie des Chefs ont fait l’acquisition de Traiteur Francine Lesage. L’ex-propriétaire demeure en poste afin d’effectuer la transition.

Les équipements de Traiteur Francine Lesage ont été relocalisés dans les nouveaux locaux qui sont situés au-dessus de la Boucherie des Chefs et la production a été relancée. « Pour l’instant, c’est la même formule avec seulement une nouvelle administration. Ce sont les mêmes recettes et les mêmes employés. On ne voulait pas faire trop de changement. Les gens sont habitués à la nourriture de Francine qui a beaucoup d’expérience avec une clientèle établie depuis longtemps », expriment les nouveaux propriétaires, Jean-François Drolet et Charles Vallière. Ils ont procédé à l’achat de Traiteur Francine Lesage avec deux autres actionnaires, Julien Gingras et Michel Pépin.

Les nouveaux propriétaires désirent poursuivre dans la continuité et les plats traditionnels qui ont fait la réputation de Traiteur Francine Lesage. Ils souhaitent aussi apporter un souffle nouveau provenant de l’expertise de leur entreprise respective. « On a toujours eu une bonne entente avec Francine. Elle avait un désir de prendre sa retraite et comme elle l’a dit, elle voulait que son petit bébé puisse continuer. Nous avons saisi l’occasion de faire grandir l’entreprise », souligne Charles Vallière.

Plats préparés

Ainsi, Traiteur FL continue le service de plats préparés que les gens adorent et peuvent commander à la semaine. « Pour les mets préparés, on garde les recettes, les employés et la façon de fonctionner avec les commandes jusqu’au mercredi pour livraison le mercredi suivant. Les menus sont toujours publiés un mois d’avance pour permettre de planifier l’horaire à la maison », ajoute Jean-François Drolet. Tout comme avant, il est donc possible de passer les commandes par téléphone au 418-987-8317.

Traiteur

Plusieurs succès et incontournables du menu traiteur sont toujours offerts aux groupes. Repas chaud, repas froid, plats pour emporter et bouchées de type cocktail sont disponibles pour tous les types d’événements. « Nous avons gardé plusieurs items traditionnels pour plaire à tout le monde. Le menu est publié sur la page Facebook de Buffet Francine Lesage, du Mundial et de la Boucherie des Chefs. On vous invite à aller le consulter », signale M. Drolet. Tous les traditionnels seront disponibles pour la période des fêtes. De plus, une boite de Noël sera également disponible pour six personnes et plus avec dinde, jambon, pâté à la viande et autres traditionnels. Il est également nécessaire de passer les commandes préalablement.

Les nouveautés de janvier

Dès janvier, Il sera possible de procéder à l’achat des mets préparés en ligne et un nouveau menu viendra s’ajouter à celui déjà offert. « Évidemment, on va garder les mêmes recettes traditionnelles réconfortantes, mais on va amener une touche de nouveauté avec les recettes du Mundial et celles de la Boucherie des chefs pour faire un menu au goût du jour. On veut plaire à tout le monde et aller chercher une clientèle plus jeune. On a aussi une option végétarienne », précise Charles Vallière.

Achats en ligne

La même formule pour les commandes sera conservée. Les gens pourront visiter le site www.traiteurfl.com qui présentera les photos de tous les plats proposés avec une description, ainsi que la possibilité de créer son compte. Il sera toujours possible de le faire par téléphone.

Les propriétaires souhaitent également développer l’offre corporative pour les entreprises et les familles. « La demande est croissante pour les mets préparés. Les jeunes, les familles, les entreprises, les travailleurs, les couples, les personnes seules s’intéressent de plus en plus à cette option pour leurs repas. Nos plats ne sont pas congelés, ils sont frais et ils sont à des prix abordables », précisent les deux propriétaires.

Finalement, il est à noter que Traiteur FL et Traiteur Le Mundial demeurent deux entreprises distinctes l’une de l’autre avec des offres différentes.

Photo : Les nouveaux propriétaires de Traiteur FL, Julien Gingras, Charles Vallière et Jean-François Drolet. Michel Pépin était absent pour la photo. Crédit : Stéphane Pelletier.