36 cyclistes à la Randonnée Vélo Santé – Alcoa

36 cyclistes à la Randonnée Vélo Santé – Alcoa

SAINT-RAYMOND | Le samedi 25 septembre, la Fondation Santé Portneuf présentait sa troisième Randonnée Vélo Santé – Alcoa, à laquelle 36 cyclistes ont pris part. Les profits de l’activité se sont élevés à  28 000 $, montant auquel s’ajoutent 7 000 $ en biens et services.

En plus de ces bénéfices rapportés par la Randonnée, le dg d’Alcoa – Aluminerie de Deschambault et président d’honneur pour une troisième année, Pascal Rochette, a annoncé un don de 31 227 $ (25 000 $US) de la Fondation Alcoa pour du matériel sensoriel destiné à contrer les pertes cognitives chez les aînés, causées par les mesures d’isolement de la pandémie. La Fondation Alcoa avait déjà versé 27 500 $ à l’été 2020 pour de l’équipement de loisirs spécialisé, dont des balançoires adaptées aux fauteuils roulants.

« On a eu beaucoup de plaisir sur le parcours, c’est grâce à vous bénévoles, a exprimé M. Rochette. Une des valeurs d’Alcoa est de prendre soin des gens. On est heureux de contribuer à améliorer le sort des aînés ».

Le député Vincent Caron avait lui-aussi une bonne nouvelle, à savoir un montant de 15 000 $ octroyé par sa collègue Ministre responsable des aînés et des proches-aidants, Marguerite Blais. Le député a quant à lui versé 3 000 $ aux comités de bénévoles et équipes de loisirs des CHSLD, en plus d’un autre 3 000 $ à l’événement.

Les Caisses Desjardins de la région de Portneuf ont aussi remis 3 000 $ à la randonnée. Le président de la Fondation, Michel Truchon, a dit merci aux cyclistes. « C’est un effort individuel qu’on a fait aujourd’hui, mais collectivement  on va donner à la population. C’est plus que juste l’effet d’une personne, c’est la collectivité, tout le monde met l’épaule à la roue. Desjardins contribue depuis nombre d’années à la Fondation et on en est très fiers ».

Finalement, le président Lions Louis Bourassa a présenté un chèque de 50 000 $ au nom de son club de services, pour le TACO de l’Hôpital régional de Saint-Raymond.

Le président Lions, Louis Bourassa, a rappelé que son club de service existait depuis 37 ans à Saint-Raymond. Depuis deux ans, le club est privé de ses deux principales sources de financement en raison de la pandémie : la pièce de théâtre qui attire 1000 personnes, et le cocktail des chefs qui réunit 250 personnes parmi les gens d’affaires.

Ce sont donc plus de 130 000 $ pour les soins de santé et aux aînés qui ont été annoncés au cours du point de presse qui a suivi la randonnée.

Au tout début, la porte-parole de la Fondation Santé de Portneuf, Katee Julien, a remercié les « courageux cyclistes » et les nombreux partenaires de la Randonnée.

Le groupe de cyclistes qui a participé à la randonnée est arrivé sur le site de l’entreprise Côté & Fils dans le Grand Rang. Crédit : Gaétan Genois

« Je peux vous dire que ce matin, j’ai pensé à vous, les cyclistes, quand j’ai vu la flotte, mais finalement je me suis dit ‘’il y a quelqu’un qui a accroché son chapelet sur la corde à linge et ça a fonctionné’’. En effet les très fortes pluies du matin ont fait craindre le pire aux organisateurs, mais tout s’est arrangé côté température.

Sur sa page Facebook, la Fondation adresse un « immense merci à tous ceux qui ont assuré la sécurité sur le parcours : les encadreurs, Dave Alain, président du Club de Vélo Extrême St-Raymond, sa conjointe, Marilyne Morasse, infirmière GMF et Martin Hardy, représentant de Ville de Saint-Raymond et athlète de haut niveau, ainsi que Frenette Bicyclettes, GardaWorld, Dessercom, notre chauffeur, Philippe Gasse, et bien sûr, le Club Lions St-Raymond, toujours au rendez-vous pour soutenir les activités de la Fondation.

Photo principale : Le groupe sur le point d’entrer sur le site d’arrivée. Crédit : Gaétan Genois

#Suivez-nous sur Instagram