Près de 90 000 $ pour les bibliothèques de Saint-Raymond, Pont-Rouge et Donnacona

Près de 90 000 $ pour les bibliothèques de Saint-Raymond, Pont-Rouge et Donnacona

SAINT-RAYMOND | Le député de Portneuf, M. Vincent Caron, a confirmé, au nom de la ministre de la Culture et des Communications, Mme Nathalie Roy, l’octroi d’une aide financière de 88 900 $ pour trois bibliothèques publiques autonomes (BPA) de la MRC de Portneuf pour l’exercice financier 2021-2022.

Ces sommes sont attribuées en vertu du programme Appel de projets en développement des collections des bibliothèques publiques autonomes du ministère de la Culture et des Communications. Cette aide permettra aux BPA d’enrichir leurs collections et d’en améliorer la gestion. Elle favorisera également l’achat de livres québécois et la gratuité de l’abonnement au service de bibliothèque publique pour les usagers.

Au total, 23 520 000 $ ont été alloués aux 175 BPA situées dans l’ensemble des régions du Québec pour le développement de leurs collections. L’aide financière offerte aux BPA de Portneuf représente un montant total de 88 900 $. Ainsi, la bibliothèque de Saint-Raymond reçoit 40 000 $, la bibliothèque Auguste-Honoré Gosselin de Pont-Rouge obtient 28 000 $ et celle de Donnacona bénéficie de 20 900 $. « Les sommes annoncées par ma collègue Nathalie Roy constituent des investissements qui profiteront au développement des bibliothèques publiques de Portneuf. Grâce à cette aide financière, les Portneuvoises et les Portneuvois pourront compter sur des établissements mieux équipés, pourvus d’une collection variée capable de combler leurs attentes », a déclaré le député de Portneuf, Vincent Caron.

Photo : archive Infoportneuf