Cinéma Alouette : le retour des Aventuriers Voyageurs

Cinéma Alouette : le retour des Aventuriers Voyageurs

Saint-Raymond | Onze destinations à faire rêver, c’est ce que vous propose le Cinéma Alouette dans le cadre d’une nouvelle saison des Aventuriers Voyageurs qui débutera le lundi 20 septembre. Au programme de cette ouverture de saison, le cinéma présente le film « Étonnante Jamaïque, une famille, une île ».

« Un enseignant en histoire et sa famille mettent le cap vers une destination improbable avec de jeunes enfants: la Jamaïque. […] Ce tour de l’île vous permettra de faire la rencontre d’une culture unique dans des décors aux accents de paradis oublié, de plages et de lagons, façonnés de cascades, de rivières et de montagnes. Sous vos yeux, la Jamaïque se révèlera entière, belle et vraie », peut-on lire dans la présentation de la programmation 2021-2022.

Le film raconte donc le « road trip » du couple Sylvain Guilmain / Annie Brunelle et de leurs deux filles à la découverte « d’une île d’une beauté immense et un peuple d’une fierté affirmée ».

Sylvain Guilmain et Annie Brunelle ont voyagé dans plus d’une trentaine de pays sur les cinq continents. Ces pérégrinations ont été faites dans le cadre de voyages d’aventure, d’alpinisme, de trekking ou de coopération internationale.

Les projections auront lieu les lundi et jeudi 20 et 23 septembre à 19h. Réservez vos billets au Cinéma. On peut également réserver les billets ou visionner la bande-annonce sur le site web des Aventuriers Voyageurs.

La programmation 2021-2022 se déroulera au rythme d’un film par mois, films qui vous feront voyager en Inde du Sud, en Suisse, en République Dominicaine, au Mexique, sur la route de Compostelle, en Islande, aux Îles Canaries, en Italie du Nord, en Bretagne et en Normandie, et finalement au Sri Lanka.

Photo extraite de la bande-annonce.