Neuville : le concept original du passeport éclaté

Neuville : le concept original du passeport éclaté

NEUVILLE | Neuville lance un concept fort original afin de mettre en valeur la réputation d’excellence de ses producteurs. Il s’agit du Marché public éclaté, qui se veut « un passeport à la découverte de nos richesses locales ».

Le Passeport éclaté, que les citoyens ont reçu par la poste le 17 août, donne jusqu’au 24 septembre aux citoyens de Neuville pour se rendre à la découverte des 10 kiosques de producteurs maraîchers qui sont en bordure de la route et qui participent à ce projet original.

Un achat minimum de 10 $ dans chacun des kiosques donnera droit à un crédit loisirs de 50 $, ou de 25 $, selon que le passeport aura été rempli au complet (9 adresses) ou à moitié.

Lors de la fête de la St-Jean-Maïs du 24 septembre, les citoyens seront invités à rapporter leur passeport et à recevoir leur crédit loisirs.

Les Neuvillois et Neuvilloises pourront prendre connaissance de la programmation de cette fête, soit sur le site Internet, la page Facebook, ou le journal municipal le Soleil Brillant.

« En mon nom personnel et celui de tous les membres du conseil municipal, je vous invite à découvrir ou redécouvrir chacun des producteurs agricoles de notre magnifique territoire. Je tiens à remercier l’ensemble des citoyens membres du comité consultatif des loisirs qui sont à la base de cette belle initiative et le conseiller municipal Simon Sheehy qui a contribué de manière importante au déploiement de ce projet. Venez découvrir notre parcours gourmand animé par nos producteurs d’exception qui collectivement, nous offrent un marché public unique réparti en plusieurs points de vente », a déclaré le maire Bernard Gaudreau.

La réputation d’excellence des producteurs de Neuville fait la fierté de toute la région. On vient de partout pour faire provision des meilleurs produits neuvillois, de la fraise aux citrouilles, en passant par les produits d’érables et le réputé et délicieux maïs sucré de Neuville.

Les citoyens de Neuville recevront prochainement par la poste leur passeport éclaté. Crédit : Courtoisie, Ville de Neuville

Pour plus d’informations, visitez le site ville.neuville.qc.ca.

Photo : Le conseiller municipal Simon Sheehy et le maire Bernard Gaudreau sont accompagnés de Dominique Dubuc, du comité des Loisirs, et de Nathalie Langlois, de la Ferme Langlois & Fils, l’un des producteurs participants. Crédit : Courtoisie, Ville de Neuville