Mesures spéciales d’urgence prolongées jusqu’au 25 avril

Mesures spéciales d’urgence prolongées jusqu’au 25 avril

QUÉBEC | Les mesures spéciales d’urgence se prolongeront une semaine de plus. Jusqu’au 25 avril, la grande région métropolitaine de Québec devra s’y conformer.

C’est notamment en raison de la progression rapide des variants et de la situation dégradante dans les hôpitaux du Québec que le premier ministre, François Legault, a annoncé cette décision en point de presse. Ce dernier a d’ailleurs prévenu qu’il faudra encore attendre d’ici le 24 juin avant d’avoir un retour à « une certaine normalité ».

Quant à la MRC de Portneuf, la région reste toujours en zone rouge avec le couvre-feu à 21 h 30.

Cette dernière n’en est pas pour le moins épargnée par le nombre montant de cas de covid-19. La veille le bilan faisait état d’une augmentation de 92 cas en trois jours. À ce jour, le CIUSSS de la Capitale-Nationale rapporte 10 nouveaux cas pour Portneuf, pour un total de 1656 cas, dont 1450 de guéris.

Source: CIUSSS de la Capitale-Nationale. *Les données peuvent légèrement différer de celles du ministère de la Santé et des Services sociaux en raison de l'évolution des enquêtes épidémiologiques en cours.

Vaccination

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, a aussi annoncé que la prise de rendez-vous pour la vaccination sera accessible dès ce mercredi aux travailleurs essentiels en milieux à risque de contamination ainsi que les personnes ayant une maladie chronique. « Toutes les catégories 8 et 9 pourront prendre rendez-vous sur Clic Santé à partir de demain partout au Québec », a indiqué M. Dubé.

Jusqu’à présent, ce sont deux millions de doses qui ont été administrées à travers la province. Dans la Capitale-Nationale, la vaccination se chiffre à 168 450 doses.

Photo: Capture d’écran Facebook François Legault

#Suivez-nous sur Instagram