Covid-19 : Plus de 90 cas supplémentaires dans Portneuf

Covid-19 : Plus de 90 cas supplémentaires dans Portneuf

QUÉBEC | La troisième vague frappe de plein fouet la région de Portneuf. À ce jour, le CIUSSS de la Capitale-Nationale recense une augmentation de 92 cas pour la MRC. Au total, la région compte 1646 cas, dont 1446 de guéris.

Au Château Bellevue Pont-Rouge, la situation demeure stable avec toujours deux usagers atteints par le virus.

C’est plutôt dans les établissements scolaires de la région que le bât blesse. En date du 9 avril, cinq écoles portneuvoises sont apparues sur la liste. Parmi ces dernières on compte les deux bâtiments de l’École des Bourdons-et-Courval, l’École du Bon Pasteur, l’École du Goéland, et le pavillon St-Charles de l’École Perce-Neige.

De nouveaux cas se sont également confirmés à l’école secondaire de Donnacona.

Source: CIUSSS de la Capitale-Nationale. *Les données peuvent légèrement différer de celles du ministère de la Santé et des Services sociaux en raison de l'évolution des enquêtes épidémiologiques en cours.

Dans l’ensemble de la Capitale-Nationale, le CIUSSS enregistre 282 nouveaux cas et aucun décès depuis les 24 dernières heures. Au total, la région compte 27 882 personnes infectées, dont 23 873 de guéries de même que 1 033 décès.

Vaccination

Demain, 13 avril, la première journée de vaccination avec le vaccin AstraZeneca affichera complet. Les 480 rendez-vous ont rapidement trouvé preneur pour les personnes âgées de 55 à 79 ans.

D’autres rendez-vous pour le vaccin AstraZeneca sont disponibles sur le portail Clic Santé.

La vaccination en pharmacie a également débuté dans la Capitale-Nationale. Dans la région de Portneuf, on compte entre autres la pharmacie Uniprix Picard et Simard à Saint-Raymond de même que la pharmacie Familiprix Maude Gagnon.

La vaccination des 60 ans et plus se poursuit également au Centre multifonctionnel Rolland-Dion. Les plages horaires sont maintenant ouvertes pour le mois de mai.

Jusqu’à maintenant ce sont 161 030 doses du vaccin qui ont été administrées dans la région de la Capitale-Nationale.

Photo: Archives, InfoPortneuf