Avis de grève des enseignants le 14 avril prochain

Avis de grève des enseignants le 14 avril prochain

Les enseignants de Portneuf seront en grève pour une portion de la matinée du mercredi 14 avril prochain. Conséquemment, l’horaire des services réguliers offerts aux élèves sera modifié. Cette mesure est prise afin d’assurer la sécurité de tous les élèves et de maximiser leur temps d’apprentissage malgré les circonstances.

Il est donc important de noter que ces mesures s’appliquent pour tous les élèves du préscolaire et du primaire (incluant les élèves en classe régionales dans le centre de services scolaire). Les services de garde seront fermés en début de journée, considérant que les employés de soutien ne franchiront pas les lignes de piquetage érigées par les enseignants.

Les élèves marcheurs devront arriver à l’école pour 9 h 35. les élèves ne doivent pas se retrouver sur les terrains de l’école avant l’heure indiquée puisqu’aucune surveillance ne pourra être assurée pour leur sécurité

Les élèves transportés par autobus devront se rendre à leur arrêt deux heures plus tard qu’à l’habitude. Les parents qui viendront reconduire leur enfant devront se présenter sur les terrains de l’école à compter de 9 h 35 seulement Les cours débuteront à 9 h 45

La suite de la journée sera selon le déroulement habituel, incluant le service de garde du midi et de la fin de journée Le retour en autobus vers la maison sera selon l’horaire normal.

Pour tous les élèves du secondaire, les cours se dérouleront en mode virtuel selon l’horaire régulier, mais débuteront à 9 h 45. Si votre enfant n’a pas accès à un appareil technologique, l’école lui en fournira un.

Le Centre de services scolaire de Portneuf est dans l’obligation de prendre cette décision considérant que le transport scolaire des élèves du secondaire se fait normalement après le transport des élèves du primaire et que les élèves du secondaire n’auraient pu être à l’école avant 11 h 15.

Rappelons que les enseignantes et enseignants du Québec sont sans contrat de travail depuis plus d’un an. Le personnel enseignant réclame des améliorations significatives dans son quotidien, notamment par une meilleure composition des classes et des ajouts de services, un allègement de la tâche, de meilleurs salaires et moins de précarité.

Photo: archives infoportneuf

#Suivez-nous sur Instagram