Un prix Cecobois pour la bibliothèque Anne-Hébert

Un prix Cecobois pour la bibliothèque Anne-Hébert

SAINTE-CAHTERINE-DE-LA-JACQUES-CARTIER | La Ville de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier s’est vu attribuer un des Prix excellence Cecobois pour la construction de sa nouvelle bibliothèque municipale.

Présenté de façon virtuelle du Palais Montcalm à Québec, la 7e édition du gala Prix d’excellence Cecobois s’est déroulé le 25 février dernier. L’événement a pour but de célébrer et reconnaître le savoir-faire québécois en matière de construction commerciale, institutionnelle, industrielle et multirésidentielle.

C’est dans la catégorie « Bâtiment institutionnel de moins de 1 000 m2 » que la bibliothèque Anne-Hébert a remporté les grands honneurs. Parmi les nommés de cette catégorie on y retrouvait la garde fluviale de Sorel-Tracy, l’aménagement de la Pointe-Opémican et le Centre de Curling Perlco.

C’est le choix du bois par la Ville et le travail de l’architecte de la bibliothèque Dany Blackburn qui a charmé le jury. Ce dernier était composé d’experts, d’ingénieurs, d’architectes, de professeurs et de conseillers techniques de Cecobois.

Lors de son allocution au gala, le maire de la municipalité, Pierre Dolbec, a d’ailleurs remercié le jury de même qu’ABCP architecture, Constructions N. Bossé inc., l’équipe du conseil d’administration et tous les employés de la Ville de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, pour leur contribution à la mise en œuvre de la bibliothèque.

Rappelons que la nouvelle bibliothèque de Sainte-Catherine a été inaugurée le 21 février 2019. C’est en raison d’un manque d’espace que la municipalité a dû déménager sa bibliothèque dans des locaux plus grands.

Photo principale, crédit: Courtoisie, municipalité de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier