Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier finaliste des Prix d’excellence Cecobois

Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier finaliste des Prix d’excellence Cecobois

Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier | La Bibliothèque Anne-Hébert de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier est au nombre des finalistes des Prix d’excellence Cecobois 2021 dans la catégorie Bâtiment institutionnel de moins de 1000 m2.

Par la remise de ses Prix d’excellence, Cecobois, centre d’expertise sur la construction commerciale en bois, a pour objectif de souligner l’utilisation grandissante du matériau bois dans la construction commerciale, institutionnelle et multirésidentielle. Le prix met également en valeur le savoir faire des professionnels du bâtiment québécois en matière de plan d’architecture, d’ingénierie et d’innovation.

Ouverte depuis janvier 2019, la Bibliothèque Anne-Hébert comporte une structure de bois apparente avec de nombreuses poutres de couleur naturelle et du mobilier intégré dont une scène à alcôves dans la section des jeunes.

« Avec la présence à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, de la Station touristique Duchesnay et de l’école de foresterie de Duchesnay, le bois était un choix naturel à privilégier dans la construction de notre nouvelle bibliothèque, et je suis très fier de ce choix de la Ville et de notre architecte, ABCP Architecture, ainsi que de notre nomination aux Prix d’excellence Cecobois 2021 », a déclaré le maire Pierre Dolbec.

Les Prix d’excellence Cecobois seront dévoilés lors d’un gala virtuel en direct du Palais Montcalm, le jeudi 25 février prochain.

Consultez le site cecobois.com/evenements-et-formations/gala-des-prix-dexcellence-2021/

Photos: Courtoisie de la Ville de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier