Saint-Ubalde sous le charme de la magie de Noël !

Saint-Ubalde sous le charme de la magie de Noël !

SAINT-UBALDE | Un décor digne des films Hallmark de Noël. Ce commentaire d’une internaute illustre bien toute la féérie qui régnera jusqu’en janvier dans la municipalité nord-portneuvoise de Saint-Ubalde.

Samedi dernier, Saint-Ubalde procédait au lancement de son « Village de Noël grandeur nature », en présence de nombreux invités, notamment le maire et les députés.

« Aux confins de Portneuf Nord, non loin du bout du monde, des dizaines de lutins s’affairent à transformer un village prêt à séduire le plus coriace des grincheux. C’est à l’unisson que les Ubaldois et Ubaldoises répandent la magie de Noël malgré la pandémie », peut-on lire dans le communiqué de presse.

Crédit: Courtoisie, Réjean Savard

« Saint-Ubalde, village de Noël grandeur nature » se veut une grandiose mise en scène d’un Noël en plein air, pour le plus grand plaisir des marcheurs, des chasseurs de lutins et des amateurs de balades en voiture.

Au fil des dernières semaines, le projet porteur de la magie de Noël a vu des dizaines de lutins bénévoles tous âges confondus, transformer les lieux tant publics que privés.

De nombreuses entreprises ont d’ailleurs joyeusement embarqué dans le mouvement, et « déménagé leurs activités au Pôle Nord » pour vivre ce moment de pure joie.

Crédit: Courtoisie, Réjean Savard

En ces temps de pandémie et d’isolement, l’esprit communautaire est à son plus fort, et les citoyens de Saint-Ubalde sont plus unis que jamais dans ce projet. Quelle belle façon de faire un clin d’œil à la vie et ses beautés !

Le comité organisateur a tenu à remercier la municipalité de Saint-Ubalde, les députés Vincent Caron et Joël Godin de même que les nombreuses entreprises privées, organismes et citoyens qui se sont laissés emporter par la magie de Noël.

Pour plus d’information et de photographies, consultez la page Facebook de Saint-Ubalde en fête.

Photo principale: Lors du lancement de samedi soir dernier à Saint-Ubalde, le maire Guy Germain entouré des députés et membres du comité organisateur. Crédit: Courtoisie, Réjean Savard.

#Suivez-nous sur Instagram