fbpx

Bénévoles recherchés pour maintenir le kiosque de Noël

Bénévoles recherchés pour maintenir le kiosque de Noël

SAINT-RAYMOND | Après avoir annoncé en grande pompe le retour in extremis du kiosque de Noël, le début de la 12e édition pourrait toutefois être compromis.

En raison d’un contact avec la COVID-19, le responsable du kiosque, Richard Pearson, devra passer rapidement le flambeau à quelqu’un d’autre pour maintenir l’ouverture du kiosque. « Moi je suis en contact direct avec quelqu’un qui a la COVID-19, présentement on n’a aucun symptôme et la santé est bonne, mais je tiens à respecter l’isolement », assure-t-il.

Ce dernier lance donc un appel à tous afin de faire perdurer cette tradition encore une fois cette année. « J’ai besoin de quelqu’un de disponible, d’honnête et qui est là pour aider les gens à trouver du stock », souligne Richard Pearson.

Conserver l’esprit du kiosque

En ce moment, un bénévole qui était présent lors du kiosque l’an dernier, travaille à mettre en place le local de Place Côte Joyeuse. « [Les jouets] sont là, ils nous attendent. On a déjà la ressource, il faut juste la mettre disponible », mentionne l’instigateur du kiosque de Noël.

« J’en appelle à la population de Saint-Raymond pour qu’on ait quelqu’un de présent sur une base régulière, pour qu’il y ait du monde tous les jours si possible. Ça serait ça le meilleur. Puis, pour s’assurer que le kiosque continue », renchérit-il.

Pearson demande donc à tous ceux et celles qui ont la possibilité de venir s’impliquer au kiosque de le faire. « Je suis convaincu que le projet va fonctionner même si je ne suis pas là. […] Je suis convaincu qu’en gang on va réussir à faire quelque chose », estime-t-il.

« Ça va juste faire en sorte de démontrer que c’est un projet social qui fonctionne pour tout le monde », ajoute M. Pearson.

Advenant l’impossibilité d’ouvrir le kiosque avant la fin de son isolement préventif, Richard Pearson devra repousser son ouverture au 21 décembre. « C’est le scénario que je ne veux pas envisager », redoute-t-il.

Toutes personnes intéressées à s’impliquer au kiosque de Noël peuvent contacter directement M. Pearson au 418-558-9440.

Photo principale: Archives, InfoPortneuf