Les Incontournables Portneuvois: Sushi M & cie un classique

Les Incontournables Portneuvois: Sushi M & cie un classique

Mes proches et mes amis vous le diront, j’ai toujours été le genre de personne qui aime cuisiner, mais surtout qui adore tout ce qui se rattache à la nourriture. Du plus loin que je me rappelle, il n’y a pas un seul de mes souvenirs qui n’est pas relié à l’univers de la bouffe.

Pour mieux vous situer, je suis le genre de personne qui est devenu la référence auprès de ses ami(e)s pour les aider dans leurs choix de sorties au restaurant (lorsque c’était encore possible).

N’étant pas native de la région (un petit bonjour aux gens de Shawinigan) je n’ai pas tardé à demander à mon copain, qui lui est originaire de Saint-Raymond, de me faire découvrir les hots spots de Portneuf.

Avec la venue de nouvelle chroniques sur InfoPortneuf, l’occasion ne pouvait être plus parfaite pour partager mes différentes découvertes culinaires de la région.

Aux deux semaines, je vous présenterai ce que je qualifie d’Incontournables portneuvois. Des classiques aux petits nouveaux en passant par les coups de cœur. Et surtout, n’hésitez pas à me suggérer des endroits au fil des semaines.

Longtemps j’ai réfléchi et hésité à déterminer sur quel endroit mon choix allait s’arrêter pour cette première chronique. J’ai donc décidé de remonter aux sources et d’y aller avec l’une de mes premières découvertes foodie de la région : le Sushi M & cie.

De prime à bord un petit restaurant coquet et chaleureux, le Sushi M & cie constitue selon moi l’un des secrets bien gardés de la région de Portneuf.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sushi M et Cie (@sushimetcie) le

Sans hésiter, c’est à mon avis, le meilleur restaurant de sushis auquel j’ai mangé. Et croyez-moi, Dieu sait (et mon portefeuille aussi) à quel point je suis allée dans différents endroits à Québec pour satisfaire mes envies de sushis.

Rien n’équivaut le rapport qualité-prix du Sushi M & cie. On ne se le cachera pas, pour que tu sois obligé de manger ton morceau en deux bouchées, c’est qu’on se retrouve dans une ligue à part.

Ce que j’admire aussi de ce restaurant c’est l’uniformité. Que ce soit pour 40, 20 ou 10 morceaux, mes commandes ont toujours été composées avec le même ratio de garniture au centre et de riz. On voit que peu importe la personne qui confectionne les sushis, le client ne saura dire la différence entre un petit nouveau ou un employé déjà en poste depuis un bon moment.

Je ne peux pas passer à côté non plus de la créativité surprenante des cuisiniers, qui, chaque mois, offrent des sushis spéciaux les plus alléchants les uns que les autres.

À tous les débuts du mois, j’attends impatiemment ces créations audacieuses, qui marient toujours les saveurs à la perfection.

Sur ce, on se redonne rendez-vous dans deux semaines pour un prochain Incontournable portneuvois.

En espérant ne vous avoir pas trop fait saliver,

Sarah

 

Photo principale, crédit: Sarah Lachance