Les travaux pour la prévention des inondations se poursuivent

Les travaux pour la prévention des inondations se poursuivent

SAINT-RAYMOND | Les efforts de la Ville de Saint-Raymond afin de progresser en matière de  prévention des inondations se concrétisent de plus en plus. Après le retrait des caissons de drave, dans le secteur Chute-Panet, des travaux se déroulent actuellement sur les rues Monseigneur-Vachon et Jacques-Labranche.

Les travaux sur la rue Jacques-Labranche. Crédit: Stéphane Pelletier

Les travaux de réfection d’une partie de la digue de la rue Monseigneur-Vachon se poursuivent. Cela permettra de renforcer le talus riverain sur une distance de 130 mètres, car il y avait des risques de glissement. Sur la rue Jacques-Labranche, c’est un ouvrage de retenue des eaux qui est effectué. Cela permettra l’installation d’un clapet et d’une pompe sur le réseau fluviale du secteur afin d’éviter des refoulements d’eau

Crédit: Courtoisie, Ville de Saint-Raymond

En temps normal, l’eau de pluie est dirigée vers la rivière afin de s’évacuer. Cependant, lorsque le niveau de la Sainte-Anne excède celui de la rue Jacques-Labranche, c’est l’inverse qui se produit et cela inonde le secteur. L’installation, d’un clapet et d’une pompe, permet d’endiguer le problème.

Photo principale: Sur la rue Monseigneur-Vachon, les travaux de la digue se poursuivent. Crédit: Stéphane Pelletier

#Suivez-nous sur Instagram