Le Complexe Santé Pont-Rouge prêt l’été prochain

Le Complexe Santé Pont-Rouge prêt l’été prochain

PONT-ROUGE | En juillet 2021, le Complexe Santé Pont-Rouge sera devenu une réalité. Le 1er octobre dernier, le président du groupe Medway, promoteur du projet, était sur place afin de le confirmer. Yan Boudreau, accompagné du maire Ghislain Langlais, a présenté aux médias l’avancement des travaux de ce qui sera le premier complexe mixte du promoteur lévisien.

En effet, jusqu’à ce jour, les complexes Medway avaient la santé comme unique vocation. Mais le Complexe Santé Pont-Rouge vise la mixité sur ce site où il créera un milieu de vie avec l’ajout de condos locatifs.

C’est au 20, route de la Pinière (Route 365 à l’entrée sud de Pont-Rouge) que s’élèvera ce complexe dont la construction avance plutôt bien.

« C’est en fait pour nous un projet qu’on chérit depuis plusieurs années, déclarait Yan Boudreau, et on a choisi de le faire ici à Pont-Rouge, avec une ville dynamique et des gens mobilisés ».

De fait, le Complexe Santé Pont-Rouge occupera les deux premiers étages de cet édifice de six étages totalisant
96 000 pieds carrés.

« Le but ultime est de doter les médecins de famille de Pont-Rouge des infrastructures 2020 pour qu’ils puissent pratiquer avec les nouvelles normes, indique M. Boudreau. On veut aussi que la population accueille de nouveaux médecins de famille et des spécialistes de la santé ».

Le président de Medway, Yan Boudreau. Crédit: Gaétan Genois

Le premier étage logera une pharmacie et divers spécialistes tels optométristes, audiologistes et physiothérapeutes. Le deuxième étage accueillera la Clinique médicale Pont-Rouge, de même qu’une clinique dentaire et des bureaux de psychologues.

Les quatre étages supérieurs seront consacrés au Quartier Anastasie, lequel accueillera 50 unités de condos locatifs avec tout le confort d’une résidence moderne et accueillante.

Salle d’entraînement, salle de réception et aire de jeux pour les enfants, une multitude de services seront offerts à deux pas de leur logement, et permettra aux locataires de profiter du confort et de la qualité de vie d’un secteur paisible.

Les modèles d’habitation qui y seront proposés seront des lofts ainsi que des 3 1/2, 4 1/2 et 5 1/2.

La livraison de cette première phase est prévue pour juillet 2021. L’investissement nécessaire pour le matérialiser est de 16 M$. Deux autres phases de développement à vocation commerciale et locative s’ajouteront.

Chef de file en gestion de cliniques médicales et de développement immobilier commercial, Medway a huit complexes de santé en activité ou en construction, à Lévis (4), Sainte-Anne-de-Beaupré, Québec, Donnacona et Pont-Rouge.

Photo principale: Le président de Medway, Yan Boudreau et le maire de Pont-Rouge, Ghislain Langlais, devant le complexe en construction. Crédit: Gaétan Genois

#Suivez-nous sur Instagram