fbpx

Hockey: Début des ligues adultes à Saint-Raymond

Hockey: Début des ligues adultes à Saint-Raymond

SAINT-RAYMOND | Bonne nouvelle pour les adultes qui aiment le hockey, toutes les ligues débutent cette semaine ainsi que le patinage libre. De plus, les camps d’entraînement se poursuivent pour le hockey mineur. Il est à noter que les spectateurs ne sont toujours pas autorisés.

Les trois ligues Olympiques et les dix ligues participatives peuvent débuter leurs activités. Cependant, les joueurs doivent respecter plusieurs règles qui sont imposées par la Santé publique. En tout temps, il ne peut y avoir plus de 25 personnes sur la patinoire et les bancs des équipes. Cela inclut les joueurs, les entraîneurs et les arbitres. Les gens doivent se présenter au maximum 20 minutes avant le début et quitter dans les 25 minutes suivant la fin des matchs. Il est obligatoire de respecter la distance de deux mètres dans les vestiaires et sur les bancs.

Les douches demeurent disponibles et il est obligatoire de porter le masque à l’extérieur de la patinoire. Pour des raisons sanitaires et de manipulation, il n’y aura pas de service de bar dans les chambres des joueurs. « Pour prendre une bière après la partie, on invite les joueurs à encourager les commerces locaux », indique le directeur du Service des loisirs et de la culture, Jean Alain. Il est à noter qu’aucun équipement ne peut être prêté, vendu ou loué par les préposés.

Les vestiaires ont été aménagés pour respecter les distances de 1 M et 2 M selon l’âge. Crédit: Stéphane Pelletier

Du hockey quatre contre quatre

Pour le hockey mineur, les camps d’entraînement feront bientôt place au début de la saison. Si rien ne change, les affrontements pourront commencer le 15 octobre. Pour l’instant, ce sera uniquement contre les équipes de la région de Portneuf. En raison du maximum de 25 personnes, la formule à quatre contre quatre plus un gardien est privilégiée. Les équipes seront composées d’un maximum de huit joueurs plus un gardien et du fait, il y aura plus d’équipes. Le patinage libre est, lui aussi, limité à 25 personnes. Il est possible de consulter les horaires sur le site internet de la Ville de Saint-Raymond.

Plusieurs adaptations ont été nécessaires à l’intérieur de l’aréna afin de la conformer aux règles de distanciation sociale. À titre d’exemple, les moins de 16 ans peuvent demeurer à une distance d’un mètre et les plus de 16 ans à deux mètres.  Ainsi, sur les bancs et dans les vestiaires, les préposés au Service des loisirs ont procédé à l’installation de plusieurs repères visuels afin de rendre le tout rapidement identifiable et compréhensible. Il est aussi possible de jumeler deux vestiaires pour en faire un et ainsi accueillir les équipes en fonction de l’âge et du nombre de joueurs.  « Nous voulons suivre les directives de la Santé publique à la lettre et faire pour le mieux », explique M. Alain.

« Yves était un bon pilier pour l’aréna, un bon employé et un gars d’équipe. On lui souhaite une bonne retraite », exprime le directeur du Service des loisirs et de la culture, Jean Alain. Crédit: Stéphane Pelletier

Yves Moisan part à la retraite

Bien connu des joueurs de hockey, l’un des préposés au Service des loisirs partait pour sa retraite vendredi dernier. Après 40 années à opérer la surfaceuse Yves Moisan faisait son dernier tour de patinoire. Comme ses collègues, il avait aussi plusieurs autres fonctions relatives à l’entretien, à la rénovation et la construction des infrastructures, des parcs, du centre de ski, ainsi que des terrains sportifs de la Ville de Saint-Raymond. Yves Moisan a débuté sa carrière à titre de préposé à l’aréna en 1980. « Au début, c’était à tous les soirs de la semaine. Pour la fin de semaine, il y avait une alternance de jour et de soir et il arrivait souvent qu’on se croise le matin », souligne-t-il avec un petit sourire. « J’ai aimé mon métier parce qu’il n’était pas routinier et que je pouvais faire un peu de tout », ajoute-t-il.

Photo principale: Il ne peut y avoir plus de 25 personnes sur la patinoire et les bancs des équipes. Crédit: Stéphane Pelletier

#Suivez-nous sur Instagram
Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur : les requêtes d’API sont retardées pour ce compte. Les nouvelles publications ne seront pas récupérées.

Connectez-vous en tant qu’administrateur et consultez la page des réglages d‘Instagram Feed pour plus de détails.