fbpx

De la pétanque à Portneuf

De la pétanque à Portneuf

PORTNEUF | Le samedi 5 septembre dernier sur les terrains extérieurs de pétanque de l’OTJ de Portneuf, le Raymondois Mario Beaumont avait invité les joueurs de pétanque de l’extérieur à un tournoi auquel 24 équipes étaient inscrites.

« On n’a pas eu beaucoup de tournois cette année à l’extérieur », confie M. Beaumont. C’est pourquoi il a invité des joueurs de la Beauce, de Trois-Rivières, de Québec et bien sûr de la région de Portneuf pour ce rassemblement, qui s’est fait dans les règles de distanciation imposées, selon son organisateur.

« On est comme un cercle d’amis qui se donne une chance de renouer avec une activité qu’on a manquée depuis longtemps », explique Mario Beaumont.

Crédit: Gaétan Genois

Le tournoi ne voulait pas regrouper les élites, mais était de très bon calibre, nous dit-il.

« Il y a un mythe qu’il faut défaire, clame M. Beaumont, le monde pense que c’est un sport de retraités, mais c’est absolument faux. C’est plutôt un sport d’agilité et de précision, ce n’est pas tout le monde qui l’a. C’est un beau sport quand il est pratiqué comme il faut », soutient-il.

Que quelqu’un ait 10 ans ou 70 ans, la pétanque est un sport qui s’adresse à tout le monde. Pas demandant physiquement, il exige toutefois beaucoup de précision.

Les gagnants

Les grands gagnants du tournoi du 5 septembre ont été Marco Germain et Carole Langlois, de Portneuf. Les finalistes sont Nicolas Gagné et Mélanie Perreault, de la Beauce.

Photo principale: À gauche les deux gagnants du tournoi, Carole Langlois et Mario Germain. À droite les deux finalistes du tournoi, Mélanie Perrault et Nicolas Gagné. Crédit: Courtoisie, Mario Beaumont

#Suivez-nous sur Instagram
Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur : les requêtes d’API sont retardées pour ce compte. Les nouvelles publications ne seront pas récupérées.

Connectez-vous en tant qu’administrateur et consultez la page des réglages d‘Instagram Feed pour plus de détails.