fbpx

Saint-Raymond ville rose: de retour pour une 7e édition

Saint-Raymond ville rose: de retour pour une 7e édition

SAINT-RAYMOND | Pour une 7e édition, la ville de Saint-Raymond s’illuminera de rose pendant tout le mois d’octobre. Encore une fois cette année, le centre multifonctionnel Rolland-Dion, l’hôtel de ville et le clocher de l’église arboreront le rose.

Les citoyens et les entreprises sont également invités à illuminer et décorer de rose leur maison ou leur commerce. « Ça mettrait un peu de gaieté dans l’automne qu’on passe de voir un petit peu de rose un peu partout. […] Je pense que lorsqu’une femme qui a été atteinte du cancer du sein voit du rose quelque part, ça doit lui dire qu’elle n’est pas toute seule et qu’il y a quelqu’un qui pense à elle », indique Christiane Huot, instigatrice du projet.

Une campagne en ligne

La pandémie l’oblige, le fameux souper rose, qui accueillait en moyenne 300 personnes, sera remis à l’an prochain. Cependant, pendant tout le mois d’octobre une levée de fonds se fera sur le site Internet de la Ville. Les gens pourront faire un don sous l’onglet « DONS EN LIGNE, Saint-Raymond ville rose ».

Tous sont invité à donner généreusement pour encourager Mme Huot et son mari, Daniel Dion, maire de Saint-Raymond, qui agiront encore une fois à titre de porteurs de lumière au nom de la Ville dans la campagne de Québec ville rose. Ces derniers ont pour objectif d’amasser 2 500 $.

L’argent permettra d’améliorer les soins offerts aux femmes traitées au Centre des maladies du sein (CMS) Deschênes-Fabia du CHU de Québec. « On amasse de l’argent directement pour l’endroit où nos femmes dans Portneuf se font soigner », explique-t-elle.

Sensibiliser autrement

Le souper rose étant remis à l’an prochain, les organisateurs miseront donc sur l’utilisation de la télévision communautaire, du web et des réseaux sociaux. Des annonces seront faites sous peu, la population alors est invitée à demeurer à l’affût.

Photo principale: Archives, InfoPortneuf

#Suivez-nous sur Instagram
Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur : les requêtes d’API sont retardées pour ce compte. Les nouvelles publications ne seront pas récupérées.

Connectez-vous en tant qu’administrateur et consultez la page des réglages d‘Instagram Feed pour plus de détails.