fbpx

Yannick Bergeron: les mystères de la science expliqués aux petits

Yannick Bergeron: les mystères de la science expliqués aux petits

SAINT-RAYMOND | « La science est bien mystérieuse, elle est remplie de questions… et moi je suis un poseux de questions ». Le chimiste « magicien » Yannick Bergeron en a fait la preuve par quatre de son énoncé scientifique devant les élèves de l’école primaire de la Grande-Vallée les 23 et 24 septembre derniers.

En tout début d’année, la direction de l’école avait annoncé qu’une surprise attendait les élèves en septembre, mais s’était bien gardée de dire quel tour elle avait dans son sac.

Ce tour, ou plutôt ces tours, c’était ceux du chimiste, professeur, vulgarisateur, créateur des expériences des Débrouillards et animateur télé Yannick Bergeron.

Comment des verres en styromousse ont-ils pu devenir... ça ! Crédit: Gaétan Genois

De retour dans les classes primaires de Saint-Raymond après son passage il y a quatre ans, il a offert un spectacle rempli d’humour comme il se doit, au profit des classes du préscolaire 4 ans à la sixième année.

« La magie de la chimie » aura donc émerveillé tous les élèves de l’école, dans une série de représentations adaptées à chacun des niveaux.

Il va sans dire que les petits de première année, ceux qui assistaient au spectacle lors du passage d’InfoPortneuf, ont embarqué à fond et ont eu la chance de bien aiguiser leur matière grise.

Rappelons que la rentrée scolaire de l’école primaire s’est faite sous le thème « Une année de défis amusants à la Grande-Vallée ».

Photo principale: Assisté par un élève, Yannick Bergeron démontre comment on a créé la flamme derrière la DeLorean du film «Retour vers le futur». Crédit: Gaétan Genois

#Suivez-nous sur Instagram
Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur : les requêtes d’API sont retardées pour ce compte. Les nouvelles publications ne seront pas récupérées.

Connectez-vous en tant qu’administrateur et consultez la page des réglages d‘Instagram Feed pour plus de détails.