Saint-Basile: Un nouveau sentier pédestre au Centre Nature

Saint-Basile: Un nouveau sentier pédestre au Centre Nature

SAINT-BASILE | Les amateurs de randonnées pédestres pourront enfin se rendre au Centre Nature de Saint-Basile. Dès l’automne, un nouveau sentier de deux kilomètres y sera aménagé. Un nouveau service qui bonifiera l’offre d’activités plein air du Centre.

C’est une aide financière totalisant 108 175 $ dont le Centre Nature Saint-Basile pourra bénéficier, grâce à la subvention du programme de soutien à la mise à niveau et à l’amélioration des sentiers et des sites de pratique d’activités plein air (PSSPA). Le député de Portneuf, Vincent Caron, en a fait l’annonce, le 29 juillet dernier, au nom d’Isabelle Charest, ministre déléguée à l’Éducation et ministre de la Condition féminine. « L’aide accordée au Centre Nature de Saint-Basile, va permettre de bonifier l’offre [pour la randonnée pédestre] », souligne le député.

Avec cette subvention le Centre Nature Saint-Basile pourra procéder au drainage et au nivelage de ce nouveau sentier. Des aires de repos seront aussi aménagées le long du sentier. « On vient répondre à une demande qui est réelle. Combien de fois on a vu des gens venir ici avec leur chien ou d’autres qui désiraient aller marcher pendant que leurs enfants faisaient du fatbike. Pour des raisons de sécurité, on ne pouvait pas permettre l’accès aux randonneurs dans les sentiers de vélo de montagne », indique Marc Piché, président du Centre Nature.

« Un sentier pédestre, c’est quelque chose de simple d’accessible de peu coûteux et qui est dédié beaucoup à la population de proximité ici et même des villages voisins », ajoute le maire de Saint-Basile, Guillaume Vézina.

Un vent de fraîcheur pour les installations

En plus d’offrir un nouveau service aux amateurs de plein air, le Centre Nature procédera à l’amélioration de ses installations. Parmi ces dernières on compte un nouveau garage isolé pour permettre l’entreposage d’équipement pendant la saison hivernale. La cuisine sera elle également réaménager et un nouveau système de chauffage plus écoénergétique a déjà été installé.

Photo: Sarah Lachance

#Suivez-nous sur Instagram