fbpx

[VIDÉO] Les sportifs heureux de pouvoir enfin bouger!

[VIDÉO] Les sportifs heureux de pouvoir enfin bouger!

SAINT-RAYMOND | « On est vraiment content de pouvoir rejouer, ça fait du bien », voilà la réponse unanime qui ressort quand on questionne les nombreux sportifs de la région qui sont de retour sur les terrains extérieurs. Voici un petit tour rapide de la reprise des sports dans notre région et de quelques autres services qui ont en commun l’activité physique.

À Saint-Raymond, le dek hockey est de retour sur sa surface située à l’arrière du pavillon Saint-Joseph. Les ligues sont composées de 15 équipes adultes, huit féminines et sept masculines, ainsi que les 50 jeunes qui se répartissent sur cinq groupes. Les matchs ont lieu à tous les jours de la semaine, de 17 h à 19 h pour les jeunes et de 19 h à 22 h pour les adultes.

Crédit: Stéphane Pelletier

Le soccer a également pris son envol sur les terrains de l’école secondaire Louis-Jobin. Chez les adultes, la ligue Québec Metro est en fonction dès 20h les dimanches, lundis, mardis et mercredis. Dans cette ligue, il y a deux équipes féminines et deux masculines. Les plus jeunes sont également en action à partir de 18 h 30, et ce, jusqu’à 20 h. Malgré une diminution de 30 % des inscriptions, c’est quand même 15 équipes qui sont en action. Ces dernières sont composées de 8 à 22 joueurs et joueuses de 5 à 16 ans.

Crédit: Stéphane Pelletier

Depuis le 6 juillet, le base-ball et la balle donnée sont aussi de retour sur le losange. Les matchs sont présentés sur le terrain Alex Paquet. La ligue de base-ball a un horaire variable. Pour la ligue de balle donnée, c’est à tous les lundis et mercredis à 19 h et 20 h 30 pour le début des parties. Six équipes mixtes de dix personnes s’affrontent dans cette ligue adulte.

Crédit: Stéphane Pelletier

Effervesens aussi présente en Vélo de montagne

Les amateurs de vélo sont aussi de retour au Club Vélo Extrême depuis le 22 juin. Chez les jeunes, 20 groupes de six à sept cyclistes se défoulent dans les sentiers les lundis et mardis. Les mercredis, c’est au tour des adultes. Le coordonnateur des activités sportives, culturelles et communautaires à la Ville de Saint-Raymond, Jimmy Martel, mentionne également plusieurs autres activités. « Les parcs, les terrains de tennis, les jeux d’eau et le skate parc, tout cela est accessible à tous dans le respect des règles de distanciation sociale. Tous les sports ont une liste de choses à respecter » explique-t-il. À titre d’exemple, on demande à tous les joueurs de minimiser les contacts et de se laver les mains avant les parties. Les spectateurs doivent respecter les deux mètres de distance et éviter les attroupements.

Crédit: Sarah Lachance

Du côté de Pont-Rouge

À Pont Rouge, la piscine intérieure est encore fermée, mais il est possible de se rendre à la piscine extérieure vers
15 h 30. Il faut consulter les horaires, car précédemment, elle est utilisée pour le camp de jour. Le tennis, le flag football, le skate parc, le zumba en plein air, le soccer (380 joueurs), le base-ball (160 joueurs) et les clubs de golf, tout cela est de retour à Pont-Rouge depuis la fin juin.

Photo d’en-tête: Stéphane Pelletier