fbpx

Cap-Santé et Portneuf : Une régie intermunicipale en sécurité incendie

Cap-Santé et Portneuf : Une régie intermunicipale en sécurité incendie

CAP-SANTÉ | Le lundi 9 mars dernier lors de leurs séances de conseil respectives, Cap-Santé et Portneuf ont chacune adopté une résolution qui vient confirmer leur engagement ferme de créer une Régie intermunicipale en sécurité incendie entre les deux villes.

La nouvelle organisation verra le jour l’été prochain et démarrera ses opérations unifiées d’intervention à l’automne 2020.

On compte sur la mise en commun d’effectifs et d’équipements spécialisés pour intervenir plus rapidement et plus efficacement sur les lieux d’un appel. On vise donc à assurer une meilleure protection en cas d’incendie, de sinistre ou de mesures d’urgence.

Un conseil d’administration provisoire se compose des maires et directeurs généraux, soit Michel Blackburn et Nancy Sirois pour Cap-Santé, et Mario Alain et Mathieu Gingras pour Portneuf.

La future régie sera dirigée par un gestionnaire de haut niveau, dont le processus de recrutement s’enclenchera sous peu.

L’entente de mise en commun inclut aussi les activités du Centre de formation incendie de Portneuf, ce qui permettra à la régie d’être un fer de lance en formation spécialisée dans la MRC et ailleurs.

Photo: Pixabay

#Suivez-nous sur Instagram