fbpx

École Ouverte : La nouvelle plateforme du gouvernement disponible

École Ouverte : La nouvelle plateforme du gouvernement disponible

QUÉBEC | Le ministère de l’Éducation a enfin lancé, le 30 mars dernier, sa nouvelle plateforme L’école ouverte. Du préscolaire au secondaire, les parents auront du nouveau matériel à leur disposition à chaque semaine.

Conçue dans un esprit ludique, L’école ouverte présente plusieurs ressources variées pour chacune des matières et niveaux scolaires. « […] Nous donnons aux parents tous les outils possibles pour les accompagner et les aider à cultiver chez leurs enfants le désir d’apprendre à travers cette crise », souligne par voie de communiqué le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Jean-François Roberge.

Dans les prochains jours, la plateforme ajoutera également des activités pour les élèves ayant des besoins particuliers.

Des ressources supplémentaires par l’ONF

Les familles et les enseignants pourront aussi disposer de ressources supplémentaires gratuites grâce à l’Office national du film du Canada (ONF).

Une collection spéciale de ressources d’apprentissage et de films phares de l’ONF seront à la disposition des parents au onf.ca/education.

Quant aux enseignants, ils pourront accéder gratuitement à la plateforme CAMPUS de l’ONF, et ce, jusqu’au 30 juin. Cette dernière se comprend entre autres une collection de 1 300 films en tout genre, tels que des documentaires, des animations ou encore des courts métrages.

Les intéressés désirent s’y inscrire pourront communiquer avec le service à la clientèle de l’ONF en appelant au numéro de téléphone suivant, 1 800 267-7710 ou encore par courriel au info@onf.ca.

Pour accéder à la nouvelle plateforme L’école ouverte : https://www.ecoleouverte.ca/fr/

Photo: Capture d’écran site Internet L’école ouverte

#Suivez-nous sur Instagram