fbpx

Sainte-Catherine inaugure sa nouvelle salle du conseil

Sainte-Catherine inaugure sa nouvelle salle du conseil

SAINTE-CATHERIE-DE-LA-JACQUES-CARTIER | Le conseil municipal de Sainte-Catherine siège désormais dans une nouvelle salle. Inaugurée le 13 mars dernier, la nouvelle salle du conseil a été aménagée dans les locaux de l’ancienne bibliothèque Anne Hébert. Le coût total des travaux s’échelonne à 351 500 $.

La balance d’espace restante a été aménagée pour le personnel du Service sports, loisirs, culture et vie communautaire. « On a voulu les équiper comme il se doit », indique le maire de Sainte-Catherine, Pierre Dolbec.

Ce dernier en a aussi profité pour souligner que tous les édifices administratifs de la municipalité ont tous été remis au goût du jour. « Le cercle est complété », assure-t-il.

La table du conseil, le mobilier de la salle ainsi que le meuble de la réception ont été conçus par un menuisier ébéniste de la municipalité, M. Laurent Juneau. « En ayant des expertises d’ici on est capable de faire des choses d’un niveau haut de gamme », souligne M. Dolbec. Ce dernier a également tenu à remercier M. Juneau pour son travail exceptionnel.

La salle Kamouraska, où siégeait le conseil auparavant, sera maintenant libre pour d’autres activités de la programmation loisirs.

À noter que les séances du conseil se tiendront à 19 h au lieu de 19 h 30.

La nouvelle salle du conseil municipal de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier. Crédit: Sarah Lachance

Un local plus grand pour le Cercle de Fermières

Le réaménagement de tous ces espaces a permis au Cercle de Fermière de Sainte-Catherine d’agrandir leur local. De cette manière, tous les métiers à tisser ont pu être installés dans une même pièce. L’organisme bénéficie également d’un espace pour y accueillir les machines à coudre ou encore les réunions.

Nouvel espace pour la bibliothèque Anne-Hébert

Avec tous ces changements, la bibliothèque Anne-Hébert sera rattachée à l’école primaire des Explorateurs. Les citoyens pourront profiter d’un espace trois fois plus grand, qui comprend environ 25 000 documents. « C’est vraiment une superbe bibliothèque qui se marie bien dans l’environnement de Sainte-Catherine », estime le maire de Sainte-Catherine.

Photo d’en-tête: de gauche à droite, Christopher Landis de Lévesque Construction, Claude Phaneuf, conseiller municipale district 1, Pierre Dolbec, maire de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier et Micheline Vignola, présidente du Cercle de Fermières de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier. Crédit: Sarah Lachance

#Suivez-nous sur Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.