fbpx

Paiement de taxes: Saint-Basile veut alléger ses contribuables

Paiement de taxes: Saint-Basile veut alléger ses contribuables

SAINT-BASILE | Après la municipalité de Pont-Rouge, la ville de Saint-Basile entreprend à son tour des démarches pour alléger financièrement ses citoyens en ces temps un peu plus difficiles.

La municipalité a déposé, le 19 mars dernier, un avis de motion et un projet de règlement indiquant un taux d’intérêt et de pénalité à 0 % pour les retards de paiement du premier versement du compte de taxes dû le 31 mars prochain.

Le conseil municipal adoptera officiellement cette motion le 23 mars prochain, étant donné qu’une période de minimale de 72 h est nécessaire entre le dépôt d’un projet de règlement et son adoption. La séance sera tenue à huis clos par vidéoconférence.

Les citoyens et les gens d’affaires qui se retrouvent dans une situation financière un peu plus précaire en raison de la crise de la COVID-19 auront jusqu’au 29 mai 2020 pour se prévaloir de cette mesure. Le deuxième versement sera tout de même exigible le 1er juillet 2020, aucune modification n’a été effectuée à ce sujet.

La Ville de Saint-Basile fait tout de même appel au sens commun des citoyens pour que ces derniers remettent le paiement de taxes dans les meilleurs délais afin d’éviter de créer une pression sur ses propres besoins de liquidités.

Pour plus d’informations, les citoyens peuvent se rendre sur le site Internet de la municipalité de Saint-Basile ou encore sur sa page Facebook.

Photo: Pixabay

#Suivez-nous sur Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.