fbpx

Cap-Santé: un renouveau pour le presbytère

Cap-Santé: un renouveau pour le presbytère

CAP-SANTÉ | L’ancien presbytère de Cap-Santé sera maintenant converti en bureau d’accueil touristique. Un nouveau vent de fraîcheur qui entrera en vigueur dès l’été 2020.

Le maire de la municipalité, Michel Blackburn, croit que cette nouvelle transformation apportera un point tournant à la Place de l’église. « On veut travailler sur nos forces et notre force, c’est le patrimoine. […] Le presbytère, c’est une pièce maîtresse de notre stratégie de développement économique », explique-t-il.

Concessionnaire alimentaire recherché

Afin de concrétiser cette initiative, la Ville de Cap-Santé est actuellement à la recherche d’un concessionnaire alimentaire pour meubler l’espace restauration. Chose certaine, il n’est pas question d’altérer le bâtiment. « On cherche quelque chose de très simple. […] C’est certain qu’on n’installera pas de système de friteuse. […] [On veut] créer un arrêt sur le pouce […] où l’on prend une dizaine de minutes pour se désaltérer », indique M. Blackburn.

Au deuxième étage, la municipalité souhaite mettre en place une coopérative d’artistes afin d’exposer les différents talents artistiques de la région. Avec l’aide de l’organisme Rues principales, elle déterminera le modèle qui convient le mieux au plein développement de cette initiative. « Les artistes aiment beaucoup cette façon de faire, parce que maintenant les galeristes imposent une cote assez importante sur les œuvres. Cette autogestion leur permet d’être plus rentable dans leurs opérations », souligne le maire.

Les artistes intéressés à prendre part à ce nouveau concept sont invités à prendre contact avec la Ville de Cap-Santé.

Photo d’en-tête, Crédit: Sarah Lachance

#Suivez-nous sur Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.