fbpx

La tradition se poursuit au Marché du Noël d’Antan de Cap-Santé

La tradition se poursuit au Marché du Noël d’Antan de Cap-Santé

CAP-SANTÉ | Pour une 19e année consécutive, la Place de l’Église à Cap-Santé s’emparera de la magie du temps des Fêtes avec le fameux Marché du Noël d’Antan. Cette année, c’est près du tiers des artisans qui auront la chance de participer à l’événement pour une première fois.

L’ambiance traditionnelle des Fêtes débutera le 29 novembre prochain, et ce, jusqu’au 1er décembre. Au plaisir des petits et des grands, le Marché du Noël d’Antan offrira trouvailles, dégustations, musique et animation.

«Le Marché du Noël d’Antan, c’est un mélange de fêtes gourmandes et de spectacles traditionnels. L’ambiance est tellement festive, qu’on est déjà les deux pieds dans Noël quand on vient à Cap-Santé», indique le maire de Cap-Santé, Michel Blackburn.

Cette année, 24 nouveaux artisans s’installeront dans l’une des maisonnettes du Marché. Chacun d’entre eux sera identifié dans le dépliant remis aux visiteurs.

«Habituellement, on a une dizaine [de nouveaux artisans]. Nous sommes rendus dans une phase de renouvellement avec les gens qui sont là depuis un moment et qui ont décidé de se retirer pour laisser leur place pour de nouveaux produits et de nouveaux artisans», mentionne Denis Villeneuve, président du Marché du Noël d’Antan.

Une ambiance festive et authentique

Avec son désir de vivre une expérience unique, le Marché du Noël d’Antan replonge les visiteurs dans un esprit féérique. «On veut que lorsque les gens arrivent sur le site, ils aient l’impression d’entrer dans un autre monde et qu’ils repartent avec le sentiment d’avoir vu Noël à travers les yeux d’un enfant», souligne M. Villeneuve.

La musique traditionnelle occupera également une place de choix au cœur de l’événement. Le public pourra entendre l’accordéoniste Tico Petit, qui se produira sur la grande scène en compagnie de Gaétan Lefebvre, en plus d’avoir la chance d’assister à une démonstration de gigue avec Normand Legault.

Une exposition exclusive

En primeur cette année, l’église de Cap-Santé accueillera l’exposition Crèche d’ici et d’ailleurs. Normalement présentée à la bibliothèque Gabrielle Roy de Québec — l’établissement étant fermé pour rénovation —, l’exposition présente plus d’une cinquantaine de crèches en provenance d’une vingtaine de pays. Une chance unique d’admirer les différentes représentations des personnages de la nativité.

Un service de navette pour toute la MRC

Avec la collaboration de la Corporation de transport régional de Portneuf (CTRP), un nouveau service de navette sera offert dans la MRC de Portneuf pour l’événement.

Deux parcours desserviront les principales municipalités de l’ouest à l’est. Le CTRP proposera deux départs le samedi 30 novembre et un le dimanche 1er décembre. Le coût pour un aller-retour est de 8,50 $.

Pour connaître l’horaire détaillé et réserver votre place, contactez le CTRP au 418-337-3686 ou à l’adresse courriel suivante: info@transportportneuf.com.

Photo en Une, crédit: Sarah Lachance

#Suivez-nous sur Instagram