fbpx

Dimanche 17 novembre : Vernissage de la nouvelle expo photo d’Yvan Bédard

Dimanche 17 novembre : Vernissage de la nouvelle expo photo d’Yvan Bédard

Dans sa dernière exposition photo, l’artiste Yvan Bédard comparait des paysages qui avaient des similarités ici et ailleurs dans le monde. « Dans le cas actuel, ce sont plutôt des paysages que j’ai pris à différents endroits qui illustrent bien les phénomènes causés par les changements climatiques », explique-t-il à propos de sa nouvelle exposition qui débute le dimanche 17 novembre au Centre multifonctionnel de Saint-Raymond.

Les effets du réchauffement de la planète auxquels nous sensibilisent les photographies du Neuvillois Yvan Bédard sont les glaciers qui fondent, ou deviennent des icebergs, les zones d’érosion sur la Côte Nord, des endroits désertiques asséchés par la chaleur, des maisons de pêcheurs abandonnées en raison du moratoire sur les pêches dus aux changements climatiques, les risques d’assèchement dans les prairies, etc.

Certaines des photos ont été prises alors que M. Bédard voyageait dans le cadre de son travail. Mais pour les autres, ce retraité s’est déplacé dans le but spécifique de réaliser ces oeuvres.

Résultats, plus d’une vingtaine de clichés tous plus significatifs les uns que les autres, dont les formats varient de 20 par 30, à 40 par 60.

Yvan Bédard nous a habitués à un travail extrêmement soigné, et il va sans dire que les oeuvres qui composent cette exposition sont de la même lignée.

La population est invitée au vernissage qui aura lieu le dimanche 17 novembre à 14h dans l’Espace Desjardins du Centre multifonctionnel Rolland-Dion de Saint-Raymond. L’exposition s’y poursuivra jusqu’au jeudi 19 décembre.

Maison de pêcheur abandonnée, Terre-Neuve

Feu de forêt sur la Côte Nord

Le photographe Yvan Bédard

Photo d’en-tête : Glacier au large de Terre-Neuve

#Suivez-nous sur Instagram