fbpx

Saint-Raymond : Le « nouveau » Métro est inauguré

Saint-Raymond : Le « nouveau » Métro est inauguré

« Les rénovations, c’est beaucoup de travail, mais on est passés à travers tout le monde ensemble », déclarait le gestionnaire du supermarché Métro de Saint-Raymond, Pierre-Luc Defoy.

M. Defoy s’adressait aux dignitaires et aux gens de Métro, mais surtout à son équipe d’employés chez qui on sentait émotion et fébrilité lors de ce jour d’inauguration.

C’est donc depuis la fin du printemps que les travaux de 3,4 M$ ont été amorcés. Le magasin de 18 000 pieds carrés a été repensé et réaménagé dans sa totalité.

Le résultat est « au goût du jour ». En entrant dans le magasin, un impressionnant département de fruits et légumes en aire ouverte permet de rendre le parcours client plus efficace. On y trouve notamment des produits locaux « au gré des saisons et des fruits frais coupés ».

Métro offre des nouveautés dans tous ses départements, parmi lesquels les produits de la célèbre boulangerie québécoise Première Moisson, ainsi qu’un choix de produits sans gluten, biologiques et ethniques.

On a aussi augmenté la variété dans les étalages de bières de microbrasseries.

Les professionnels du rayon des viandes et de la poissonnerie préparent les coupes, suggèrent des produits et donnent des trucs. Les prêts-à-manger sont cuisinés par des chefs en magasin, et on y trouve aussi un comptoir de sushis et mets thaïs préparés sur place.

Jeudi matin dans le magasin ainsi métamorphosé, la coupure du traditionnel ruban a été faite en présence de membres de la direction de Métro,  des élus et représentants des élus.

Métro Saint-Raymond compte désormais 65 employés. Aux 58 emplois consolidés s’ajoutent sept nouveaux emplois.

Photo de la coupure du ruban : de gauche à droite, Yvan Letarte, directeur opérations, Metro; François Dumont, directeur général, Ville de St-Raymond; Éric Leclerc, directeur principal opérations, Metro; Guillaume Rosier, représentant du député provincial Vincent Caron; Joël Godin, député fédéral; Pierre-Luc Defoy, gestionnaire du magasin; Pierre Cloutier, conseiller municipal, Ville de St-Raymond; Daniel Dion, maire de St-Raymond; Martin Dubé, directeur opérations, Metro; Éric Gariépy, directeur opérations, Metro.

#Suivez-nous sur Instagram