fbpx

Une nouvelle arrivée dans le Parc industriel

Une nouvelle arrivée dans le Parc industriel

Le Parc industriel no 2 de Saint-Raymond vient de s’enrichir d’une nouvelle entreprise manufacturière. On procédait, jeudi dernier, à la pelletée de terre officielle marquant le début des travaux de construction de l’usine Soudure sanitaire FP & Filles.

De fait, les travaux sont déjà commencés, puisque les fondations de la bâtisse de 50×60 pieds sont déjà jetées. Une fois la construction terminée, l’appareillage arrivera en décembre si tout va bien, l’entreprise de François Parent et sa fille Marie-Christine devrait être prête à opérer à la mi-janvier.

Il s’agit d’un investissement de 1,3 million de dollars, qui permettra l’embauche de six employés à court terme.

« C’est en 1994 que l’entrepreneur en moi a pris le dessus et que j’ai vécu ma première journée en tant que propriétaire », raconte François  Parent. Il y offrait les services de soudure pour les entreprises spécialisées en alimentation.

« Nous voilà en 2019 et c’était pour moi l’occasion de devenir enfin partenaire avec mon père », ajoutait Marie-Christine Parent.

Cette dernière a une bonne expérience de l’administration des entreprises manufacturières dans Portneuf.

C’est la proximité du site et le prix abordable du terrain qui a incité le père et la fille à investir à Saint-Raymond. En outre, l’entreprise y aura éventuellement la possibilité d’un agrandissement de 10 000 pieds carrés sur le terrain adjacent.

La bâtisse en construction abritera notamment une machine de découpe numérique et une presse plieuse d’une capacité de 450 tonnes, en plus d’une aire de bureau et d’une aire de travail confortable.

« Ce sera un autre bel exemple d’entreprise de la relève que cette usine de transformation et d’assemblage de produits métalliques ultra spécialisée, qui viendra renforcer la diversification des activités manufacturières dans le Parc industriel », a déclaré le maire Daniel Dion.

Le maire a également remercié le commissaire industriel Richard St-Pierre pour son travail de facilitation.

Notons que le principe de la soudure sanitaire est une soudure lisse, afin d’en permettre un nettoyage plus facile afin de bien réponde aux normes alimentaires. Les métaux utilisés sont notamment l’acier inoxydable et l’aluminium.

Cette nouvelle implantation porte à 16 le nombre d’entreprises dans le Parc industriel.

Au centre, les propriétaires François Parent et sa fille Marie-Christine sont entourés du conseiller municipal Fernand Lirette, de Céline Bélanger (Parent), du maire Daniel Dion et du commissaire industriel Richard St-Pierre.

#Suivez-nous sur Instagram