fbpx

Six candidats en lice dans Portneuf – Jacques-Cartier

Six candidats en lice dans Portneuf – Jacques-Cartier

Outre le député sortant et candidat conservateur Joël Godin, et la candidate libérale Annie Talbot, quatre autres candidats ont annoncé leur intention de briguer les suffrages pour l’élection générale du 21 octobre.

Bloc québécois

C’est le Neuvillois Mathieu Bonsaint qui se présente sous la bannière du Bloc québécois. Dans un communiqué de presse, il se décrit ainsi : «Diplômé de l’Université Laval en génie forestier, il a œuvré pendant plus de trente ans dans le secteur de la conservation et de la sensibilisation au milieu forestier du ministère des Ressources naturelles du Québec. Il n’hésite pas à s’engager activement au sein de sa communauté. Depuis les quatre dernières années, il est président de l’exécutif du Bloc québécois de Portneuf-Jacques-Cartier ».

Parti vert du Canada

Âgée de 62 ans, la Shawiniganaise Marie-Claude Gaudet a travaillé dans les services financiers, et a aussi été courtier immobilier, et agricultrice pendant 10 ans en Mauricie. Elle est également une ex-athlète de niveau olympique, en sport d’aviron. En 1980, elle avait été sélectionnée pour les Jeux Olympiques qui se tenaient à Moscou, et que le Canada avait boycotté. Ce boycott d’une cinquantaine de pays se voulait une protestation suite à l’invasion de l’Afghanistan par l’Union Soviétique l’année précédente.

Parti populaire du Canada

Luca Abbatiello se présente pour le Parti populaire du Canda, fondé et dirigé par Maxime Bernier. M. Abbatiello est restaurateur à Québec  (Le Snack Branché) et également président de A&T Société Immobilière.

Nouveau parti démocratique

Daniel Racine portera les couleurs du Nouveau Parti démocratique du Canada.  Nous n’avons pas plus de détails sur ce candidat pour l’instant.

Nous vous en dirons plus sur tous ces candidats dans nos prochaines éditions et sur InfoPortneuf.com

#Suivez-nous sur Instagram