fbpx

Le 16e Raid Bras du Nord du 16 au 18 août

Le 16e Raid Bras du Nord du 16 au 18 août

Plus de 100 bénévoles impliqués, 80 propriétaires terriens qui permettent le droit de passage, et bien évidemment, plusieurs centaines de coureurs attendus. Ce sont quelques chiffres qui témoignent de l’envergure de cet événement qu’est le Raid Bras du Nord.

C’est donc les 16, 17 et 18 août qu’aura lieu le 16e Raid Bras du Nord, au Centre de ski Saint-Raymond. L’édition 2019 s’étendra sur trois jours, avec les parcours majeurs le samedi comme le souhaitaient les participants.

Vendredi en formule 5 à 7, les partenaires et médias auront le loisir d’expérimenter le Pump track. Au son du DJ Guillaume Lirette, les inscriptions pour le Raid se tiendront de 17h à 21h.

Après une autre séance d’inscriptions qui débutera à 7h le samedi matin, le départ du Gros Bras sera donné à 9h. Les coureurs de cette épreuve pourront choisir entre un parcours de 64 kilomètres ou pour les plus audacieux, un parcours de 81 kilomètres. On attend les premiers coureurs au fil d’arrivée vers 12h15.

Le Petit Bras, qui partira à 9h30, offrira un choix de parcours de 35 et 45 kilomètres. Quant à l’Avant Bras (20 km), le départ est prévu à 10h15. Dans le cas de ces deux épreuves, on attend les gagnants vers 11h15.

Une nouveauté cette année, un emplacement comprenant une dizaine de douches sera à la disposition des coureurs.

La soirée de samedi sera réservé du Défi Pump Track, dont les inscriptions seront à 17h30 et l’épreuve à 19h30. Frank & PO en fin de journée et Spécial Punk en soirée, assureront l’animation.

Le dimanche, démo Giant toute la journée, Défi Pump Track jeunesse (11-17 ans) à 13h30, et randonnée guidée dans le jour (une autre nouveauté) sont au programme.

L’an dernier, édition qu’on a qualifiée de « succès sur toute la ligne », 581 participants s’étaient inscrits aux grandes courses qui jusqu’à ce moment avait lieu le dimanche, et 117 s’étaient inscrits au Mini Bras, en plus de 105 au Défi Pump Track et 19 au Pump Track junior.

Au moment du point de presse de mardi dernier au Mundial, 338 coureurs s’étaient inscrits pour le Raid, par rapport à 276 au même moment l’an dernier. Les organisateurs espèrent dépasser les 600 inscriptions. « Ça serait super bien », commente le président Dominic Drolet.

On a aussi rappelé que le Raid Bras du Nord était le seul événement du genre à ne  compter que sur le bénévolat pour son organisation. En outre, le Raid retourne de l’argent de ses profits dans la communauté. L’an dernier, plus de 2000 $ ont été remis pour diverses causes.

Sous la présidence  de Dominic Drolet, le c.o. se compose de Jean-François Drolet, Jimmy Martel, Pascal Genois, Émilie Minville, Marianne Moisan et Catherine Bilodeau.

Consultez le site web raidbrasdunord.com

#Suivez-nous sur Instagram